Bla Bla

2015, la rétrospective

1er janvier 2016. Je suis un peu en retard pour faire le bilan de l’année passée. Ou au contraire c’est le jour parfait, quoi de mieux pour commencer une nouvelle année que de se remémorer les belles découvertes de 2015 pour bien démarrer 2016 ?

 

2015, l’année de l’imprévu.

En commençant 2015 je pensais continuer de faire un job saisonnier en Auvergne, partir faire un service volontaire européen en Grèce pendant un petit mois et voir où cela me mènerais après la saison d’été. Et puis, une opportunité professionnelle m’a fait changer mes plans. En mai, fini la vie quotidienne en Auvergne, retour en Picardie et prise d’un nouveau rythme. Il m’a fallu quelques temps pour m’y faire, l’Auvergne m’ayant vraiment beaucoup marquée. Aujourd’hui je vis une relation à distance avec l’Auvergne et je profite de mes amis tout en prenant le temps de (re)découvrir le Nord et l’Est de la France.

2015 et mon amour pour les paysages de France.

En 2015 je ne suis pas beaucoup sortie de France mais ce n’est pas pour cela que je n’ai pas crapahuté. Cette année était simplement très marquée par mes escapades en France avec entre autres, mes retours en Auvergne cet été où j’ai remis mes chaussures de randonnée pour l’Art’Air Festival et découvert un magnifique plateau du Cézallier et son manteau d’or.

Cezallier La Boucle Voyageuse (18)

En mai, avant de changer de vie professionnelle, j’ai profité de quelques jours de vacances pour découvrir la Corse à pieds, en voiture ou en paddle à l’occasion du Salon des Blogueurs de Voyage, suivi d’un magnifique petit arrêt en Ardèche où j’ai testé pour la première fois la via ferrata.

Bonifacio-La-Boucle-Voyageuse (24)

En juillet j’ai fait un week-end de vélo (électriques) sur les sentiers cyclables de l’Indre avec ma copine blogueuse Sabrina.

Indre_a_velo (1)

En fin d’été, après la période des célébrations en tous genre, j’ai pris une bonne claque en retournant passer une journée au bord du Lac du Der après plusieurs années.

Lac du Der La Boucle Voyageuse (37)

En septembre j’ai profité d’un week-end pour découvrir la Côte d’Or suite à une invitation lors du salon à Ajaccio. J’ai mangé des anis de Flavigny et des plats du coin succulents et j’ai même dormi dans une yourte toute mignonne à côté de mes voisins les hobbits !

Vélo_Bourgogne_LBV (3)  Flavigny Anis La Boucle Voyageuse (2)

En octobre le blogging m’a encore une fois permis de m’échapper un week-end en Franche-Comté, du côté de Belfort où j’ai chaussé avec grand plaisir mes chaussures de randonnée pour une randonnée automnale sur le Ballon d’Alsace.

  Randonnee Ballon d'Alsace (23)

Pour bien finir l’année, en décembre c’est en Alsace que j’ai pu profiter des lumières et de l’ambiance de noël dans de petits villages du côté de Saverne et Bouxwiller. Parfait pour finir l’année de découvertes avant de filer en Auvergne pour les fêtes !

Noel_Bouxwiller_La Boucle Voyageuse (1)

2015, mon premier voyage en Afrique.

2015 c’est aussi l’année où je me suis fait faire un passeport, que j’ai fait tamponner en novembre dernier en passant les frontières du Sénégal. Pour le seul voyage hors de France, c’est plutôt pas mal. Mes habitudes ont été bousculées, pour la première fois j’ai voyagé dans un pays pauvre. Pour la première fois j’ai pris une claque non pas par les paysages mais en voyant la solidarité et l’hospitalité des sénégalais. Une première fois marquante dont je commence à vous compter les récits sous forme de carnet de voyage sur le blog, en espérant très fort réussir à vous transmettre mes ressentis sur place.

Ndoffane_Senegal_La_Boucle_Voyageuse (2) Fadidi Nimbato la boucle voyageuse (22) Fadidi Nimbato la boucle voyageuse (5)

En 2015 le blogging m’a permis encore de faire de belles rencontres, de belles découvertes et même d’être jury de la bourse solidaire d’Avi International ou encore ambassadrice de la Picardie sur le compte instagram de J’aime la France. En 2015 je me suis aussi lancée dans de nouveaux projets, comme celui de filmer une seconde de chaque jour pendant un an et de vous partager chaque mois avant le montage final.

2015, une année pleine de surprises et beaucoup de très bonnes. 2015, je ne l’imaginais pas vraiment comme ça il y a un an et pourtant l’année se termine sur un bilan positif, et ça, c’est le plus important. Comme quoi parfois il suffit de se laisser porter par le hasard des rencontres et des opportunités… Et vous, avez-vous fait le bilan de votre année 2015 ?

Je profite de ce billet pour vous souhaiter à tous une belle année 2016 pleine de découvertes, de rencontres et de sourires !

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.