Lac de Kournas

Lac de Kournas

Classé dans : Crète, Europe | 0

Roadtrip en Crète : Jour 9

Pour ce dernier jour de voyage en Crète, après notre journée paradisiaque au lagon de Balos, nous reprenons la route en direction d’Héraklion où notre vol vers Lyon nous attends en fin de journée. Ayant dû adapter nos plans de base, nous choisissons donc de faire quelques arrêts sur la route du retour. Au programme aujourd’hui : Gergioupoli, le lac de Kournas et le temple de Knossos.

La chapelle de Georgioupoli

Premier arrêt de la matinée, Georgioupoli. Pour être honnête je ne sais plus où l’on a repéré ce village car mon guide n’en parle pas. Pas plus que le lac de Kournas que nous iront voir juste après d’ailleurs. Peu importe, une petite heure de route depuis Kissamos et nous voilà à Gergioupoli pour faire le tour du village et surtout découvrir sa chapelle.

La chapelle blanche de Georgioupoli est typique de l’architecture grecque et se situe au bout d’une allée de galets en front de mer. Le spot parfait pour les photographes de mariage et les instagrammeurs. Nous avons la chance de ne pas croiser grand monde et on profite de ce petit arrêt original mais nous ne sommes pas spécialement conquise par le village qui à l’air très touristique malgré sa petite taille. On file donc rapidement en direction du lac de Kournas.

Lac de Kournas

L’arrêt suivant est non loin de Gergioupoli puisqu’il faut compter à peine 10 minutes pour rejoindre le lac en voiture. Le lac de Kournas est le seul lac naturel de Crète et plutôt fréquentés par les locaux que par les touristes, bien que quelques tour operator font un petit crochet par le lac et les magasins de poterie qui se trouvent au bord. Il n’y a malheureusement de sentier qui en fait tout le tour car il se trouve au pied de montagnes mais il est superbe, on a beaucoup aimé !

Nous n’avions pas le temps de louer un pédalo coloré mais sachez que c’est possible et ça doit être fort agréable. Nous nous sommes juste contenté de flâner les pieds dans l’eau transparente avant d’aller manger dans la taverne Athitakis qui surplombe le lac. Superbe vue pour un dernier repas crétois et un accueil encore une fois des plus chaleureux.

Il faut ensuite repartir, un peu à contre cœur car on se sent vraiment bien avec notre café frappé face au lac. Nous avons encore l’après-midi devant nous pour profiter mais nous ne voulons pas faire quelque chose trop loin de l’aéroport. Nous reprenons donc la route vers Héraklion pour visiter le temple de Knossos, au sud de la ville, à 1h30 de voiture du lac.

Les autres articles sur mon voyage en Crète :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.