Auvergne,  Bla Bla,  France

Ma relation à distance avec l’Auvergne

Cela fait trois mois que j’ai quitté l’Auvergne. 3 mois que je pense encore et encore à cette région qui m’a touché, autant pour les rencontres que j’y ai faite que pour la beauté des paysages. Maintenant, l’Auvergne et moi vivons une relation à distance. Quand je ne suis pas chez elle il y a les photos et les souvenirs. Puis parfois j’y retourne quelques jours les yeux grands ouverts et le sourire aux lèvres. Tous les prétextes sont bons pour y retourner et si il n’y avait pas autant d’heures de route, j’y passerais la plupart de mes week-ends.

ArtAir_Festival_2015-La_Boucle_Voyageuse (22)

Un an en Auvergne

Un an dans une vie, ce n’est pas grand chose. Et pourtant je n’avais jamais vécu une année aussi riche émotionnellement. J’y suis partie pour une expérience professionnelle sans trop savoir où cela me mènerait, j’avais juste besoin de tenter l’aventure après mon diplôme. Je suis partie loin de beaucoup d’êtres chers à mon cœur et je savais que cela me ferais grandir un peu plus. Mais avec le recul je n’avais aucune idée de ce que j’allais vivre.

Un an en Auvergne. J’ai rencontré des gens. Beaucoup de gens. J’ai tissé des liens, plus ou moins importants. J’ai vu des cerfs en liberté aussi.

IMG_9631Auvergne et moi (4)

Un an en Auvergne. J’ai ri. Beaucoup. J’ai pleuré aussi. Et j’ai ri à en pleurer, entre amis.

IMG_9722Colorado-Auvergnat-Boudes (16)

En Auvergne, j’ai appris. Professionnellement et personnellement. En Auvergne, j’ai mis mes chaussures de randonnée et j’ai progressé. Je me suis dépassé. J’ai appris à être plus forte que mes muscles. Et aussi plus forte que les obstacles de la vie. J’ai appris à me connaître. J’ai appris à me rendre à l’évidence. J’ai appris à prendre des décisions difficiles. J’ai appris à réfléchir en haut de sommets. J’ai appris à respirer et à évacuer. J’ai appris à chasser la tristesse en chaussant mes chaussures de randonnée. J’ai appris à vivre sous la neige aussi.

rando_besseSuper-Besse-Auvergne (36) Super-Besse-Auvergne (29)

En Auvergne j’ai vu des tas de concerts. J’ai bu des bières artisanales et mangé du pounti et de la truffade. En Auvergne j’ai mangé du Saint-Nectaire, du Cantal et du fromage de chèvre acheté directement au producteur. En Auvergne j’ai appris à consommer différemment. J’ai appris à connaître les volcans et leur noms. J’ai appris à reconnaître les massifs. En Auvergne je me suis fait charger par une vache aussi.

PuydelaVache_LBV (5)Auvergne et moi (1)  Auvergne et moi (3)

En Auvergne je suis montée au sommet de volcans endormis et me suis baignée dans des lacs créés par le mouvement des plaques. Je suis tombée sous le charme de lacs, de vallées et d’orgues. En Auvergne, je suis tombée amoureuse.

Auvergne et moi (2)

L’Auvergne, c’est un fait, je ne suis pas prête à la quitter « pour de vrai ». Et puis j’y crois moi à notre histoire.

L’important c’est d’y croire non ?

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.