Hébergement insolite en Côte d’Or : Le domaine de la Pierre Ronde

Classé dans : Bourgogne, France | 10

Le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir un petit bout de la Bourgogne grâce à une invitation de La Côte d’or suite à notre rencontre à Ajaccio lors du 2e salon des blogueurs de voyage. Pour ce premier week-end c’est l’Auxois-Morvan que j’ai eu le bonheur d’explorer, région où se trouve le domaine parfait pour passer un week-end en amoureux ou en famille : Le Domaine de la Pierre Ronde !

Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (15)

Situé dans le Parc Naturel du Morvan, à la frontière entre le département de la Nièvre et celui de la Côte d’Or, le domaine de la Pierre Ronde est un lieu parfait pour les amoureux de nature et de tranquillité. Au bord du lac Chamboux et au milieu de la forêt, ici pas de réseaux mais pas coupé du monde pour autant puisque la jolie petite ville de Saulieu est à 5 kilomètres et possède tous les services nécessaires, notamment pour faire vos courses ou manger au restaurant.

Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (10)  Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (19) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (24) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (23) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (22) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (26) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (25)

Un week-end en amoureux dans la Yourte “Love is All”

Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (8)

Arrivés tard le vendredi soir, et après avoir traversé un peu de forêt pour trouver le domaine, c’est dans une yourte pleine de charme, chauffée au feu de bois et à la lumière tamisée que nous avons commencé ce week-end en Côte d’Or. Un petit cocon plein de charme et de douceur, parfait pour se retrouver en tête à tête un week-end loin du quotidien.

Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (1)  Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (4)  Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (2)Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (3) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (5)  Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (6)

Vivre comme un hobbit pendant un week-end

Là c’est l’hébergement parfait pour les amoureux d’insolite et surtout des films tirés des écrits de Mr Tolkien… la maison de hobbit ! Unique en France, vous pourrez réserver votre maison de hobbit au Domaine de la Pierre Ronde et vous croire dans la Comté…

Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (29) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (28) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (27)

Construite en 3 ans par les propriétaires, pour le moment une seule est disponible à la réservation mais le projet des créateurs est de créer un village de six maisons ! N’hésitez pas à me faire vos retours si l’envie vous prends de tester la maison et de me parler de cette jolie expérience !

Et bien d’autres types d’hébergement…

Outre la yourte Love is All et la célèbre maison de hobbit, de nombreux autres types d’hébergements sont disponibles au Domaine de la Pierre Ronde. Tipis et tente (inuit ou trappeur) pour l’été et les âmes aventurières ou yourte plus traditionnelles en passant par le jolie yourte cocoon ou la yourte groupe pour 10 personnes été comme hiver car chauffées, tous peuvent y trouver bonheur pour un séjour original en Côte d’Or, en couple, en famille ou entre amis !

Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (17)Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (18)  Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (16)   Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (20) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (14)  Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (12) Domaine Pierre Ronde La Boucle Voyageuse (11)

Infos pratiques :

Retrouvez toutes les informations pratiques et les réservations en ligne sur le site du domaine : http://www.domainedelapierreronde.com/

Et si vous souhaitez visiter la Côte d’Or lors d’un week-end au Domaine de la Pierre Ronde, restez attentif, j’ai plein d’autres jolies découvertes à vous partager sur le blog !

10 Responses

    • Julie

      Ouiiii parfait petit cocoon bien chaud quand on arrive tard un soir de pluie <3
      Et oui, les problèmes de pieds enflés je te les laisse pour la Corse, les miens vivent pas mal mes escapades pour le moment 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.