2019 : pas besoin d'aller bien loin

Classé dans : Bla Bla | 0

Encore une année de passée, que le temps file vite… Comme tous les ans, j’ai à cœur de faire ce petit article « bilan » de l’année. Principalement pour me focaliser sur les jolies choses de la vie et me dire que, malgré les peines, la vie est belle malgré tout.

Cette année, il y a eu beaucoup d’Auvergne. Premièrement car j’y habite et que je prends toujours autant de plaisir à me balader dans cette belle région. Deuxièmement car j’ai travaillé dans le tourisme et que ça m’a donné encore plus d’idée pour flâner près de chez moi et faire du contenu pour le boulot.

Beaucoup d’Auvergne mais pas que. Retour sur cette année pleine de (re)découvertes !

Janvier :

Un beau week-end à Bordeaux entre copines, du sable à la Dune du Pilat, du vent, du vin, des gaufres à Arcachon et beaucoup de rires.

Février :

Si j’ai fêté mes 27 ans au bord de la mer à Wellington l’année dernière, c’est dans la neige que mes 28 ans ont été célébrés, en haut du Signal du Luguet (dans le Cézallier).

Mars :

C’est rare, mais c’est une ville auvergnate qui a marqué mes découvertes de ce mois de mars ! Moi qui aime tant la nature, j’ai pourtant été conquise par Vichy le temps d’une journée. J’ai aussi envie d’évoquer une superbe journée dans le Pilat (dans la Loire) à faire une canirando et un apéro bien sympa dans un refuge, grâce à la communauté Igers Saint-Etienne.

Avril :

Beaucoup de balades printanières dans le Puy-de-Dôme (le département) et d’ailleurs, ma première ascension à pied de ce dernier (le puy du coup).

Mai :

L’aventure Paris-Londres en vélo sur l’Avenue Verte ! Je vous en ai déjà parlé sur le blog mais ce fut 5 jours intenses et géniaux !

En mai il y a aussi eu un beau week-end (pluvieux mais en amoureux) en Ardèche. On était si bien dans notre zome dans la montagne ardèchoise…

Juin :

En juin, il y a encore eu beaucoup de Puy-de-Dôme et de belles randonnées, notamment avec les copains d’ailleurs. Il y a aussi eu un petit passage en Champagne et dans l’Aisne, voir les copains avant de redescendre profiter d’un long week-end de canicule dans le Lot (d’ailleurs j’ai un article en brouillon que je n’ai pas encore pris le temps de publier…).

Juillet/Août :

Si je n’ai pas bouger d’Auvergne, j’ai quand même pu et su profiter des occasions et des longues soirées d’été pour accueillir les copains ou co-organiser la première Apérorando avec Patrice de Terres du Milieu. Des randos, des bivouacs et de beaux moments dans le Sancy et dans le Cézallier !

Septembre :

En septembre il y a eu l’Ardèche entre copines blogueuses. Emilie, Marina & moi sommes parties à la conquête de la Vallée de l’Eyrieux et c’était bien chouette !

Puis il y aussi eu ce si beau week-end nature dans le Nord de l’Hérault. Grande et magnifique surprise pour moi, j’ai vraiment adoré ce coin et je pense vraiment y retourner l’année prochaine… A suivre !

Octobre :

Je n’étais pas certaine de passer les frontières de France cette année et pourtant, après avoir séjourné à Londres en Mai, je me suis également octroyé un voyage d’une dizaine de jours en Crète. Cette île grecque qui ne m’avait jamais attirée m’a complètement charmé, vous allez bientôt pouvoir le découvrir via les prochains articles du blog 🙂

J’ai aussi envie de citer la seconde randonnée de Patrice du blog Terres du Milieu à la Tour d’Auvergne car je suis une des premières fans de ce concept d’Apérorando (qui vont reprendre de plus belles en 2020… je dis ça je ne dis rien…:) ).

Novembre :

Octobre m’ayant fait vivre à 100 à l’heure des joies, une grosse peine et beaucoup de choses sur le plan personnel, je me suis un peu plus posée en novembre, d’autant que mon contrat de travail de remplacement s’est terminée. Je suis donc resté en Auvergne et j’ai profité des premières neiges pour me vider la tête (et ça fait du bien!).

Décembre :

J’adore décembre et la période d’avant noël. Je ne pensais pas bouger et pourtant, j’ai une nouvelle fois traversé la France pour rejoindre mes copains de Metz et profiter des illuminations, parades de Saint-Nicolas et gâteaux lorrains pour bien attaquer le mois de décembre avant d’aller écumer les forêts et les marchés de Noël du Puy-de-Dôme.

Quelle année de folie ! En plus de toutes ces escapades il y a eu plein de jolis moments en famille, entre amis. De belles rencontres aussi. Une magnifique aventure professionnelle. Un second chat non prévu mais adopté par tous. Le début de l’escalade. Que de belles choses qui effacent les quelques déceptions et le chagrin de cette année 2019.

Des projets pour 2020 ?

Non pas vraiment. Ma priorité est pour le moment axée sur la recherche d’un boulot sympa et un peu plus stable dans mon secteur géographique. Ensuite les projets se dessineront en fonction, la veille ou non peu importante je suis confiante en terme d’escapades l’Auvergne est déjà un beau terrain de jeu quoi qu’il arrive cette année.

Vos 9 photos préférées sur mon compte instgram en 2019 :
> Autoire (Lot), Apéro sur les crêtes du Sancy, Descente du Puy de Pariou
> Belvédère dans l’Hérault, le gouffre de Padirac, le Sancy
> Crue au plan d’eau d’Issoire, le lac de Roche Orcine dans le Cézallier et descente du Puy de Dôme par le chemin des chèvres

Sur ce, bonne année 2020 à tous ! Quels sont vos projets ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.