Un après-midi à Vichy : la belle surprise !

Classé dans : Auvergne, Auvergne Rhône-Alpes, France | 6

En Auvergne ce n’est pas vraiment les villes qui m’attirent. Il y a tant de grands espaces et de volcans à découvrir. Cependant, j’avais toujours eu envie d’aller visiter la ville de Vichy dans l’Allier. Parce que, comme beaucoup, j’ai toujours entendu parler de Vichy. Pour les pastilles, pour l’eau, les thermes et malheureusement aussi pour sa part moins réjouissante de l’Histoire avec son tristement célèbre « régime de Vichy ». Ceci étant, les pastilles à la menthe ayant fait partie de mon enfance, je me devais d’aller découvrir cette ville thermale située non loin de mon chez moi auvergnat.

Découvrir Vichy

J’ai donc pris le train un samedi entre midi et deux pour aller faire la rencontre de Vichy et par la même occasion de Delphine, une de ses habitantes. Si il y a une chose que j’aime beaucoup avec les réseaux sociaux, c’est quand le réel dépasse le virtuel. Aussi, ce samedi, après des années à apprécier nos photos sur instagram, c’est à la gare de Vichy que Delphine m’attendait pour me faire visiter sa ville qu’elle aime tant. Quoi de mieux que d’avoir une guide privée ?

Mairie, Source des Célestins, Quartier thermal, bord d’Allier, hôtels particuliers, villas, art déco, halles, parcs… 17 000 pas au compteur de la journée à flâner dans les rues du centre ville de Vichy avec pour seule pause un super goûter « Aux gourmandises de Fanny », adresse fétiche de Delphine que je ne peux recommander à mon tour.

Mairie de Vichy

Un seul regret, outre de ne pas avoir profiter du spa, ne pas avoir pris le temps de faire une pause à l’office de tourisme pour ramener une carte postale. Gérable comme regret n’est-ce pas ?

Bref, si vous ne connaissez pas Vichy, foncez ! Vous ne pourrez que tomber sous le charme de l’architecture thermale de la ville. De plus, son statut de ville thermale lui permet d’être très vivante le dimanche au contraire de beaucoup de ville, c’est bon à savoir !

6 Responses

  1. Julie / hors du temps

    Je ne connais pas Vichy, mais tous ceux que je connais qui y sont allés m’ont dit que c’était fabuleux et tu ne déroges pas à la règle. On remonte vraiment le temps à travers les photos de la ville, très belle époque (on imagine même les robes à crinoline et les ombrelles haha !)

    • Julie

      Ah oui, quelle est ta ville si chère ? Paris ?
      Sinon, je suis complètement d’accord pour le côté vert, à taille humaine… Une bien belle surprise pour ma part 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.