Douce promenade portuane le long de l’océan

Classé dans : Europe, Portugal | 8

IMG_8274-pola

Lorsque je suis partie passer un week-end à Porto, c’était tout d’abord pour permettre à Mr Boucle et moi de nous retrouver, en amoureux. Contraints à vivre nos vies professionnelles chacun de notre côté (géographiquement parlant), les moments de retrouvailles sont d’autant plus importants.

Nous avons donc découvert de nombreuses choses comme la nourriture, le vin de porto et les lieux emblématiques de la ville comme la Tour des Clercs, mais nous avons aussi pris le temps de juste nous promener.

Un jour, nous avons donc pris un ticket de tramway (le mythique, en bois tout ça). Nous ne sommes pas descendus tout à fait au terminus, car je voulais longer un peu le Douro avant d’arriver à son embouchure, face à l’océan. Ensuite, nous avons juste marché en sentant les rayons du soleil sur ma peau, respiré à plein poumons et sourit jusqu’au bout de notre séjour.


IMG_8281 (2)
IMG_8284
IMG_8286 (2)
IMG_8287 (2)
IMG_8288 (2)

IMG_8301 (2)IMG_8315

IMG_8318_1 IMG_8328 (2)
IMG_8352

La beauté portuane a tout bonnement fait effet, je suis  tombée sous le charme de Porto de balades en balades et j’ai aujourd’hui envie de connaître mieux le Portugal tout entier.

Et vous, que vous inspire Porto et le Portugal ?

8 Responses

    • Julie

      Je me dis la même chose quand je lis d’autres articles sur le Portugal, c’est un pays plein de surprises !

  1. Une Bordelaise à Paris

    Avec mon frère nous avons offert un séjour au Portugal à ma soeur pour ses 25 ans, le mois dernier. Et depuis, j’ai trop envie d’y aller !!! Ca a l’air vraiment canon !

  2. Valérie@EnvieVoyages

    Comme toi, je ne connais que Porto mais je suis tombée sous son charme.
    J’avais d’ailleurs rédigé quelques articles dont un sur cette même promenade 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.