Palm Beach Preveli Crete

Preveli Palm Beach

Classé dans : Crète, Europe | 10

Roadtrip en Crète : Jour 4

Après un doux réveil au calme et deux cookies avalés pour la route, nous décidons pleine d’entrain de prendre notre petit-déjeuner sur la plage de Palm Beach à Preveli en suivant l’itinéraire conseillé par notre logeuse la veille. On se gare sur un parking où il n’y a qu’une ou deux voitures et on grimpe le long d’un sentier côtier pour arriver à destination. Le chemin est en balcon sur la mer et nous offre une sublime vue sur la plage que l’on voulait découvrir aujourd’hui.

Palm Beach Preveli Crete

Bronzer à Palm Beach – Preveli (en Crète)

Comme la plupart des gens, vous pensez à la Floride lorsqu’on évoque Palm Beach. Et pourtant, la plage de Preveli tient pourtant bien son nom puisqu’au fond de cette plage il y a une véritable forêt de palmiers. C’est d’ailleurs la seconde plus importante palmeraie de l’île. Outre le contraste plage de sable fin et palmeraie, il y a également une rivière d’eau douce qui traverse la plage venant des gorges pour se jeter dans la mer. C’est déjà très beau vu d’en haut malgré le temps gris, les nuances de vert sont superbes et on s’empresse de descendre marcher pieds nus dans le sable.

On se balade, on traverse la rivière avec de l’eau au genou pour atteindre la palmeraie et l’entrée des gorges pour une petite balade. Il n’y a presque personne, on est complètement dépaysé dans cette forêt de palmiers ! Puis la curiosité nous poussant toujours plus loin on commence à remonter un peu les gorges, sautant sur les roches, avant de retourner déjeuner sur la plage avant l’arrivée des premiers bateaux de touristes. L’été se doit être plein à craquer…On savoure donc pleinement notre chance et notre choix de voyager hors saison !

Palm Beach Preveli Crete

Déjeuner au bord de l’eau à Plakias

Nous prenons ensuite la direction de Plakias où nous envisageons de déjeuner, mais avant d’y arriver, il faut faire de longs kilomètres sur une piste pas toujours en bon état. Ma pilote, plus concentrée que jamais, évite tant que possible les trous pour ne pas abîmer la voiture de location. Je ne sais pas combien de temps cela dure mais au moins une bonne demi-heure. Nous n’étions pas vraiment prévenues de cette option mais une fois engagé, il paraît compliqué de faire demi-tour avec l’étroitesse de la piste. Finalement, on relâche la pression quand on rejoint le bitume pour prendre la route de Plakias.

On déjeune à la taverne « GiaMa » et on se régale au bord de l’eau en partageant du tarama, du saganaki et des sardines grillées. Attention, les portions sont énormes ! On nous offre un petit dessert et le raki pour digérer.

Direction Frangokastello

A la base, après Preveli, nous voulions loger à Hora Skafion pour nous rapprocher au plus des toutes les gorges que nous voulions faire : Imbros, Aradena et Samaria. Au final, il n’y avait rien dans notre budget et nos plans ont un peu changé. En flânant sur booking, je suis tombée sur un super hôtel dans nos prix, au bord de la mer. Direction donc l’hôtel Coral à Frangokastello pour ce soir (qui sera d’ailleurs notre camp de base les 3 prochaines nuits tellement on s’y est senti bien). Super accueil, super spot face à la mer, de bons petits plats grecs et des chambres propres. On s’est donc installés en fin d’après-midi dans cet hôtel et, mise à part la piqûre de guêpe sous l’orteil de ma compagne de voyage, la soirée fut tellement douce… Je vous laisse d’ailleurs avec quelques photos de notre petit paradis au milieu de nul part su la côte Sud de la Crète en attendant la suite de notre roadtrip entre filles.

Les autres articles sur mon voyage en Crète :

10 Responses

  1. Violaine

    Ces lumières, ces couleurs, ces paysages… oh la la ! ça donne envie !!! C’est marrant parce que je voyais pas du tout la Crète comme ça, j’avais une image plutôt flou de la Crète en fait, mais je me l’ajoute à ma liste des futurs voyages ahah
    Bises !

    • Julie

      Ah ah, je comprend parce qu’à dire vrai, je n’en avais aucune image non plus, si ce n’est les complexes hôteliers de la côte nord… Mais en fait c’est une pépite cette ile, grosse surprise !

  2. Daphné

    J’adore lire tes aventures et encore plus quand j’y participe. J’ai l’impression d’y être à nouveau. Merci à toi de me faire revivre ce beau voyage et j’espère qu’il y en aura d’autres.
    Tes clichés sont magnifiques, bravo

  3. Estelle

    Wouah c’est super joli, j’adore la flore de cette île mi-désertique, mi-tropicale. C’est superbe ces palmiers et cette rivière d’eau douce qui arrive sur la plage. J’avais vu un truc similaire sur Fraser Island en Australie. On avait remonté la rivière à pied en pleine forêt pour terminer sur la plage et l’océan.
    Estelle Articles récents…Les Açores : Aventures volcaniques sur PicoMy Profile

    • Julie

      Oui ça dépayse complètement et ça chamboule nos habitudes. Trop chouette si il y la même chose à Fraser Island !

  4. Itinera Magica

    Tes photos sont magnifiques. On m’a souvent dit combien la Crète était belle et je suis scotchée… comme dit Estelle, ce mélange de désert rocheux et de tropicalité luxuriante est fascinant. Magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.