Auvergne,  France

Coup de coeur express pour l’Auvergne

Il m’a suffit de mettre un pied en Auvergne pour savoir que je voulais y vivre. Quelque temps ou pour toujours je ne le sais pas encore mais j’y vivrai. Pour savoir si cette première impression est bonne et pour savoir si les merveilles d’Auvergne me toucheront encore et encore.

J’ai passé un court week-end en Auvergne il y a peu et j’ai découvert un tout petit bout de cette belle région à travers mon voyage en train et des balades à pieds ou en voiture. J’ai découvert un tout petit bout de paradis, sous le soleil et la grisaille, vert nature ou blanc neige. Tant de bonheur visuel en un week-end.

Ah, et j’ai vu des cerfs en liberté pour la première fois de ma vie, en Auvergne. Je crois que je ne suis jamais tombée aussi vite amoureuse. Amoureuse d’un lieu, d’un relief, d’une nature et des gens qui m’ont accueilli.

IMG_9430 IMG_9487 IMG_9489 IMG_9509 IMG_9536 IMG_9545 IMG_9573IMG_9552 IMG_9557 IMG_9559 IMG_9567  IMG_9612IMG_9604 IMG_9631

Ces photos prises dans le Nord Est du Cantal (à une trentaine de kilomètres au Nord de Saint-Flour) ne représentent qu’une partie de mon émerveillement et j’espère réussir à vous transmettre mon coup de cœur en quelques clichés. Je l’ai écrit précédemment, ce n’est qu’une infime partie de la région auvergnate et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Auvergne, je tombe amoureuse de toi un peu trop précipitamment mais je crois que tu ne me décevras pas.

Et vous, autres amoureux de la nature et des animaux, l’Auvergne c’est pour quand ?

27 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.