Coup de coeur express pour l’Auvergne

Classé dans : Auvergne, France | 27
Il m’a suffit de mettre un pied en Auvergne pour savoir que je voulais y vivre. Quelque temps ou pour toujours je ne le sais pas encore mais j’y vivrai. Pour savoir si cette première impression est bonne et pour savoir si les merveilles d’Auvergne me toucheront encore et encore.

J’ai passé un court week-end en Auvergne il y a peu et j’ai découvert un tout petit bout de cette belle région à travers mon voyage en train et des balades à pieds ou en voiture. J’ai découvert un tout petit bout de paradis, sous le soleil et la grisaille, vert nature ou blanc neige. Tant de bonheur visuel en un week-end.

Ah, et j’ai vu des cerfs en liberté pour la première fois de ma vie, en Auvergne. Je crois que je ne suis jamais tombée aussi vite amoureuse. Amoureuse d’un lieu, d’un relief, d’une nature et des gens qui m’ont accueilli.

IMG_9430 IMG_9487 IMG_9489 IMG_9509 IMG_9536 IMG_9545 IMG_9573IMG_9552 IMG_9557 IMG_9559 IMG_9567  IMG_9612IMG_9604 IMG_9631

Ces photos prises dans le Nord Est du Cantal (à une trentaine de kilomètres au Nord de Saint-Flour) ne représentent qu’une partie de mon émerveillement et j’espère réussir à vous transmettre mon coup de cœur en quelques clichés. Je l’ai écrit précédemment, ce n’est qu’une infime partie de la région auvergnate et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Auvergne, je tombe amoureuse de toi un peu trop précipitamment mais je crois que tu ne me décevras pas.

Et vous, autres amoureux de la nature et des animaux, l’Auvergne c’est pour quand ?

27 Responses

    • Julie

      Eh oui, j’ai vraiment hâte de la connaître mieux, quand je dis qu’il y a des merveilles en France, cela ne fait que confirmer mes propos 😀

  1. Joana@Venividivoyage

    C’est très beau en effet ! Je comprends tout à fait ton émerveillement. Ma famille a une maison de vacances perdue dans le fin fond de l’Ain, mais à chaque fois que je m’y rends, même si je rentre d’un voyage sur une île de rêve au bout du monde, je me dis que la campagne française, c’est la plus belle du monde !

    • Julie

      Bien d’accord avec toi ! Même si je manque de point de comparaison, je suis conquise par mon pays de toute façon !

  2. EliseGordillo

    Ca tombe plus que bien que tu sois tombée amoureuse de cette région je crois ! 😉

    • Julie

      J’étais au Nord Est du Cantal, près de la frontière avec la Haute-Loire (vers Massiac si ça te dis quelque chose).

  3. Lucie

    Wow! Ca a l’air d’être une très belles région! Je ne suis jamais allée en Auvergne mais j’ai des cousins qui y vont tous les ans donc j’en déduis que ça ne doit pas être si mal que ça et tes photos le confirment!

    • Julie

      Je suis contente que mes photos appuient le discours de tes cousins alors 🙂 Et j’ai hâte de vous en faire découvrir davantage du coup !

  4. Marianne Strach

    Très sympa votre blog (… découvert par hasard sur FB !!!), très jolies photos d’Auvergne !!! ! Je vous souhaite d’autres séjours dans notre belle région, dont les 4 départements sont vraiment tous différents et offrent de belles richesses à chaque croisée de chemin …

    • Julie

      Merci beaucoup de votre passage et de votre gentil mot ! Je ne tarderais pas à revenir en Auvergne, c’est certain 😉

  5. Tiphanya

    J’arrive ici car justement je compte m’y rendre en mars. ça donne envie, mais sans voiture nous nous contenterons de l’auvergne citadine pour une première approche.
    Et après on nous raconte que pour être un “vrai voyageur”, il faut quitter la France, pfffff

    • Julie

      Super, vous irez dans quelle ville d’Auvergne pour cette première ?
      La France est remplie de merveilles, ce n’est pas pour rien que la plupart des touristes étrangers viennent en France 😉

  6. mireille

    Je comprends très bien ton engouement pour cette région. J’en suis tombée amoureuse également. Depuis plus de 6 ans, j’y retourne chaque été pour la découvrir avec mes chevaux. C’est génial. çà me change de mon plat pays : le pas de calais. J’ai cru reconnaitre la vallée de l’Alagnon sur une des photos. Je me trompe ?

    • Julie

      Oh ça doit être très sympa à faire à cheval ! Bien vu pour la vallée de l’Alagnon, j’étais effectivement dans ce coin 🙂

  7. Cindy http://came-true.blogspot.fr/

    oooooh superbe le troupeau de cerfs et biches en liberté, tes photos sont très réussies, quelle chance d’avoir vu ça ! 😀
    J’ai grandi à la campagne et j’avais la chance parfois, le matin au réveil, d’ouvrir mes volets sur ce genre d’apparition, des chevreuils, parfois de renards ou des sangliers dans le champ en bas de chez moi… c’est que du bonheur ! ^_^
    Je crois qu’il doit y avoir quelque substance rendant accro dans l’air auvergnat car moi aussi je suis tombée amoureuse de cette région dès ma première fois. ^_^

    • Julie

      Merci Cindy ! Et oui quelle chance moi qui n’en avait jamais vu j’avais des étoiles dans les yeux !!
      Moi aussi j’ai grandi à la campagne et je croise très souvent des lièvres, renards, chevreuils pendant mes balades, et j’adore ça ! Mais il n’y a pas de cerfs du côté de chez moi.
      C’est dingue cet élan d’amour pour cette région quand même ! Mais en même temps tout à l’air magnifique ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.