Voyager deux fois au même endroit

Classé dans : Bla Bla, Bretagne, France, Normandie | 16

Peu active sur le blog ces dernières semaines, je commence à revivre à 100 à l’heure avec plein de jolis projets qui se mettent en place, le tout en même temps que les fleurs colorent les paysages. Comme la marmotte qui sort de son hibernation, mon agenda commence à se remplir non plus avec quelques sorties “en ville” avec les copains mais avec de nouvelles escapades plus ou moins loin. Dans mon emploi du temps du mois d’avril, il y a quelques jours de congés qui se sont glissés. Un peu moins d’une semaine à l’occasion du 4e salon des blogueurs de voyages. Après Cannes, la Corse et Bruxelles, c’est à Saint-Malo que nous avons rendez-vous cette année. Direction la Bretagne donc.

Saint-Malo, ce n’est pas une destination nouvelle pour moi puisque j’y suis déjà allé deux fois, dont une fois en juin dernier pour y passer un joli week-end en amoureux. En 2012, avec une amie, nous nous étions organisées des petites vacances dans le Cotentin et nous avions passé quelques jours dans cette partie de la Bretagne ensuite (Saint-Malo, Dinard, Dinan…).

Après le salon, comme souvent, je prendrais la route avec mes copains blogueurs Emilie & Taco. Bien qu’ayant fortement envie de découvrir la Bretagne que je ne connais pas encore, la raison a fait qu’en 3 jours, il était bien plus malin de revenir peu à peu vers l’Est. Ce sera donc en partie les côtes ouest du Cotentin, celles-là même que j’avais adoré découvrir en 2012. Alors tant pis pour la Bretagne, c’est dans des endroits que je connais déjà que nous allons passer une partie du week-end qui suivra le salon. Eux ne connaissent pas les merveilles de ce petit bout de Normandie.

Si je retourne assez facilement plusieurs fois dans les villes déjà visitées, c’est assez rare pour les destinations plus natures. Toujours plus curieuse d’en voir plus, toujours plus.

Alors pour une fois, ce sera l’occasion pour moi de confronter mes souvenirs à la réalité. L’occasion aussi pour moi de voir mes progrès photographiques (ou pas). L’occasion d’être certaine que la Manche possède de véritables trésors et qu’y revenir une seconde fois n’est pas de trop.

 

 

Et toi, es-tu déjà retourné en voyage dans une destination déjà explorée ?

 

Enregistrer

16 Responses

  1. Mili - The Flying Dutchwoman

    Oooh le joli petit teasing <3 Comme j'ai hâte d'être sur les routes avec toi à nouveau, ça va me rappeler notre premier salon ensemble, sur la Corniche d'Or et l'Estérel…
    Ça m'est arrivée de repartir dans les contrées précedemment traversées… Même si en général, on essaye de faire sur une saison différente. Mais c'est toujours rigolo de reconnaitre certains coins, d'avoir tout plein de souvenirs revenir et parfois, on finit par même découvrir de nouvelles choses. Ça va être trop bien!!
    #Plusque2semaines!
    Mili – The Flying Dutchwoman Articles récents…Sur les routes de Suède : la réserve naturelle de KullabergMy Profile

    • Julie

      Héhé, tu vas adorer, j’en suis sûre à 110% 🙂
      C’est vrai que la saisonnalité change tout, j’aimerais beaucoup aller dans le Valais en automne par exemple, et en hiver 🙂
      J’ai tellement hâte d’être la semaine prochaine maintenant…

  2. Ma'

    Oui, il m’arrive de retourner dans des lieux déjà visités… Et souvent on ne les voit plus de la même façon, on passe plus rapidement sur les “must go” et on se focalise plus sur les détails car on a déjà appréhendé la vision d’ensemble !
    Ma’ Articles récents…[fourre-tout du dimanche] 2 avril 2017My Profile

    • Julie

      Oui c’est vrai que cela permet d’aller plus en profondeur, de prendre un peu plus le temps de flâner réellement 🙂

  3. Amélie

    J’aurais trop voulu faire un bout de route avec vous, mais pas le temps pour le coup 🙁
    Pour répondre à ta question, ça ne me dérange pas et j’adore même revenir dans des endroits que je connais déjà. Je retrouve mes repères, cette impression de vivre ici, et en même temps je découvre d’autres endroits, je continue d’explorer tranquillement sans vouloir tout voir : Amsterdam, Londres, Barcelone .. 🙂
    Amélie Articles récents…4 jours à Copenhague — coup de coeur aux prémices de l’hiverMy Profile

    • Julie

      Mais oui c’est trop dommage. Une prochaine fois !
      C’est vrai qu’en ville le retour permet de se poser plus facilement. Je l’ai ressenti lors de mon dernier séjour à Bruxelles avec l’homme cet été. Je pouvais me détacher complètement du plan, j’avais déjà des repères et même en restant peu de temps on a jamais couru, c’était fort agréable.

  4. Stéphanie - Par amour des bonnes choses

    Personnellement mon coeur balance toujours entre l’envie de découvrir de nouveau petit bout de notre monde et revenir dans des lieux que j’ai adoré… Et en fait, bah je crois que je fais à peut prêt une fois sur 2 😉

  5. Stephanie

    Ah, question difficile! Il y a plein d’endroits que je découvre et que je kiffe tellement que je me dis “je vais y retourner c’est sûr !”. Et en fait… non. Parce que j’ai toujours l’envie de voir de nouvelles choses. Par contre il y en a quelques uns, ce sont des évidences : San Francisco, qui a été un peu ma maison pendant quelques mois, j’y vais assez souvent. Le Bassin d’Arcachon, parce que ma soeur et ma belle soeur y vivent, et que j’y suis allée déjà 2 fois (et que j’y retournerai). Après il y a des destinations telles que Chicago, Edimbourg (maison numéro 2), Séville (gros coup de coeur de ces dernières semaines) où je retournerai, c’est sûr et certain !
    Stephanie Articles récents…Mes villages préférés autour de SagresMy Profile

  6. Chrystelle

    Disons que ça dépend, mais dans l’absolu ça ne me dérange pas. D’ailleurs ce week end je retourne à Port Vendrés pour la seconde fois (première fois novembre dernier) et on retourne exactement dans le même appartement Rbnb (il est pas cher et il a une vue de OUF). Cette fois je prendrai mon temps, j’irai courir au bord de la mer, et on respirera le moment présent. Il ‘y a que dans la nature que j’aime revenir plusieurs fois, parce que dans l’absolu aussi, pour les villes, une fois me suffit largement en général 😉

    D’ailleurs la Bretagne, j’y suis allée, je ne connais pas tout encore, j’ai adoré et je voudrais y retourner, plus vers le Nord et Saint Malo cette fois (mais pour une autre occasion que le salon des blogueurs ;)). Le Cotention non plus je ne connais pa d’ailleurs 🙂

    • Julie

      Comme tu le soulignes, cela permet de prendre le temps finalement de repartir dans un lieu où nous avons déjà fixer quelques repères. C’est autre chose finalement mais cela fait du bien, c’est peut-être moins “fatigant”.
      Je connais trop peu la Bretagne mais je suis hyper impatiente de retourner dans le Cotentin ! Et tu me diras des nouvelles après nos articles si on a de quoi faire de jolis rendus, mais je suis persuadée que tu aimerais beaucoup ! (la mer, les “falaises”, les îlots…)
      Julie Articles récents…Vole, vole, joli cerf-volant – Rencontres internationales de Berck-sur-MerMy Profile

  7. Aurore

    Bonjour:)
    J’entends pas mal parler de Saint Malo en ce moment, tes photos sont très belles !
    C’est pas mal de retourner à des endroits déjà vus, pour les voir autrement ! Récemment, à cause ou grâce à un vol annulé, j’ai pu visiter Séville pour la 3ème fois, et visiter Triana, quartier que je n’avais encore jamais fait !

    • Julie

      Bonjour Aurore !
      Merci pour les photos 🙂 On risque de voir passer beaucoup de choses passer sur Saint-Malo sur les blogs mais je confirme que c’est une jolie ville.
      Super finalement le vol annulé, un mal pour un bien si tu as pu prendre le temps de découvrir un nouveau quartier !

  8. Lauriane

    Ravie de t’avoir rencontrée lors de ce salon ! Je n’ai pas vraiment eu le temps de découvrir comme je voulais cette jolie Bretagne cotiere… je visite par tes photos en quelques sortes ˆˆˆd’ailleurs j’ai dans mes brouillons une reflexion sur le fait de voyager deux fois au même endroit… je suis plutôt comme toi à ne pas retourner aux endroits…mais j’y réfléchi de plus en plus !

    • Julie

      De même, c’était un peu trop rapide mais c’était chouette 😉
      Et puis en teaser de prochains articles, je peux déjà dire que le Cotentin m’a conquise…une seconde fois 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.