Randonnée + Artistes + Auvergne = Art’Air Festival 2015

Classé dans : Auvergne, Bla Bla, France | 6


L’Art’Air Festival c’est peut être un nom qui vous parle si vous êtes auvergnats ou si vous suiviez déjà le blog l’année dernière (ou les deux). Pour ceux qui n’étaient pas là je vais vous résumer rapidement mais devinez quoi, j’ai tellement aimé l’année dernière que je recommence dans quelques jours !

© Art'Air Festival / Agence Kube
© Art’Air Festival / Agence Kube

L’Art’Air Festival, un festival qui regroupe sport et culture avec brio.

L’Art’air festival je l’ai connu l’année dernière lors de mes premiers mois en Auvergne. J’ai tout de suite accroché avec le concept qui est de mêler plusieurs jours de randonnée avec des pauses-expositions d’art, des concerts en journée et le soir et la gastronomie auvergnate. Pour lire mon expérience de l’année dernière c’est par ici : Art’Air Festival 2014 : Retour sur la session Puy-de-Dôme

artair2015-1

La session Puy-de-Dôme du 11 au 14 juillet :

4 jours de randonnées (contre 3 l’année dernière) avec des difficultés variables d’un jour à l’autre. Et vous savez quoi, cette année je ne participe qu’à une seule journée : la plus dure ! En effet je redescend en Auvergne pour rechausser mes chaussures de marche et participer à la journée du 12 juillet. Au programme 22,5 km de Besse à Chastreix et quelques 1000m de dénivelés, positif ET négatif. Les mollets vont chauffer pour cette reprise ! Petit bonus nous allons passer près de mon lac fétiche, le beau pavin qui me manque déjà beaucoup. Parfait !

L’itinéraire (en boucle) de la session :

Murol –> Besse –> La Bourboule –> Le Mont Dore -> Murol

Côté artistique ce sera plein de découvertes avec l’illustrateur Vincent Bechet, la Compagnie Just1Kiff et une fanfare du Bénin pour le concert du soir qui a l’air déjà de me plaire : Eyo’nlé Brass Band.

Et côté papilles c’est la délicieuse Armoire à cuillères dont je vous vantais déjà les mérites l’année dernière. J’ai hâte !!

Art'Air Festival 2014 © Agence Kube
Art’Air Festival 2014 © Agence Kube

Informations pratiques :

Les navettes :

L’Art’Air Festival met à disposition des navettes pour retourner au point de départ après la pause déjeuner ou en fin de randonnée afin de récupérer son véhicule.

Les billets :

Un grand choix est offert afin que chacun puisse trouver son compte :

– Le pass randonnée comprenant la randonnée, deux collations, un déjeuner complet, un concert ou un spectacle, la rencontre d’un professionnel du patrimoine local ou une exposition, un topo-guide, le balisage, un accompagnateur diplômé, une éco-cup et la navette retour. Avec la possibilité de prendre un pass air pour toutes les randonnées d’une session.

– Le pass dîner pour ceux qui souhaitent simplement dîner et assister au concert du soir (concert qui lui est gratuit)

– Le pass journées qui regroupe le pass randonnée et le pass dîner (pour la totale donc)

– Le pass terroir pour avoir accès à tout (randonnées et dîner) durant toute la session.

L’hébergement :

Un partenariat a été mis en place avec Chamina Voyages afin de faciliter l’hébergement des festivaliers qui n’habitent pas à proximité.


Et pour plus de renseignements, direction le site officiel du festival : http://www.art-air.org/fr/

Alors, on s’y croise cette année ? Vous venez faire souffrir vos mollets pour ravir vos yeux avec moi ?

6 Responses

  1. Mili - The Flying Dutchwoman

    Je t’attends plutôt à la buvette au départ/à l’arrivée? 😉
    Super programme en tout cas, ça a l’air bien chouette (et bien crevant) et j’ai hâte de voir tes photos à défaut de pouvoir vous rejoindre… (mais soyons honnêtes, si je viens, faudra me ramasser à la petite cuillère à la moitié du chemin ^^)
    Mili – The Flying Dutchwoman Articles récents…Lost in… Marseille (Îles du Frioul)My Profile

  2. Randonnée

    L’idée est aussi décalée qu’intéressante. Il fallait vraiment oser combiner musique, randonnée et cuisine locale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.