Auvergne,  France

Premiers jours auvergnats

Certains le savent déjà, je suis partie vivre en Auvergne au début du mois. Pour être tout à fait honnête, je le savais déjà lorsque j’ai écrit mon précédent article coup de cœur pour l’Auvergne, mais cela ne change rien à mes impressions, vraiment ressenties quand je ne savais pas encore que j’y vivrais, le week-end de mon entretien d’embauche.

La petite picarde bouclée devient donc auvergnate cette année !

Cela implique deux choses. La première étant que « malheureusement » je vais vadrouiller un peu moins loin que l’année dernière, pas sûre de pouvoir mettre les pays à l’étranger. Mais la seconde est que si vous ne connaissez pas encore l’Auvergne, je vais vous la faire découvrir en même temps que j’irais à sa rencontre, et ça c’est plutôt chouette non ?

En parlant de découvertes, et de rencontre avec l’Auvergne, j’ai déjà quelques chouettes images à vous partager parce que j’ai la chance de m’être installée en même temps que la vague de douceur.  A peine mes valises posées, j’ai chaussé mes chaussures de randonnée pour aller m’émerveiller !

A l’extrême ouest de la Haute-Loire, mes balades m’offrent surtout de belles vues sur le Cantal, vers le massif du Cézallier et son point culminant, le Signal du Luguet (enneigé sur les photos qui vont suivre).

Autour du Montfouat :

rando_montfouat_1 rando_montfouat_2 rando_montfouat_3

Extrait de la randonnée du Plateau Gris :

rando_plateaugris_1 rando_plateaugris_2 rando_plateaugris_3

Ces deux randonnées, d’une dizaine de kilomètres, sont accessibles au départ des communes d’Autrac pour la première et de Blesle pour la seconde, dans le pays d’Alagnon. Si vous comptez venir dans ce coin et faire ce genre de petite randonnée, il existe des guides très bien faits, disponibles dans les offices de tourisme de la région.

Au bout de quelques jours, j’ai toujours cette impression d’être un peu au paradis. Regarder par la fenêtre et voir les volcans, les montagnes, les animaux, la nature…

Que demander de plus ?

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.