Douce parenthèse auvergnate

Classé dans : Auvergne, France | 14

Quelques jours de vacances en août près des volcans.

Un festival de musique et beaucoup de copains. Lui, la famille et ce tout petit bonhomme qui grandit tellement vite. Un anniversaire, une fondue au Saint-Nectaire. Des concerts, des soirées, des repas. Le Cézallier, le Cantal et la Haute-Loire. Des rires, des sourires, du soleil et quelques gouttes de pluie. Des cartons de photos et de nouvelles prises. Les sacs, la tente et le camping. Des panneaux jaunes et une carte topo. Les vaches, les moutons et les sauterelles. Les gentianes, les œillets, les framboises et les myrtilles par centaines. L’Auvergne, sa douceur, sa rondeur.

Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (32)

Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (1) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (12) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (11) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (10) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (9)  Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (7) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (6) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (5) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (4) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (3) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (2) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (13) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (22) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (21) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (20)
Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (18) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (17)
Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (15) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (14)    Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (29)    Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (25)Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (26) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (24) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (23)Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (28) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (36) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (35) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (34) Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (33)Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (27)

Parenthese auvergnate_La Boucle Voyageuse (37)

Cet été, j’ai encore eu le droit à une douce parenthèse auvergnate. Et c’était parfait.

Et toi, quels sont tes petits bonheurs de l’été ?

14 Responses

  1. Ma'

    J’ai le droit de dire que c’est beau… et que ça donne envie d’y retourner très vite ?
    (même si finalement, ce ne sera sans doute pas pour cet automne comme envisagé un temps pour moi… Il y a un autre projet qui est très motivant aussi et semble emporter pas mal de suffrages… )
    (en attendant, on peut toujours continuer à regarder les photos 😉 )
    Ma’ Articles récents…[Bretagne] Rennes, au fil des ruesMy Profile

  2. Tiphaine

    Qu’est-ce que j’aime l’Auvergne et le Cantal en particulier ! Le nombre d’étés merveilleux que j’ai pu passé là-bas plus jeune dans une ferme perdue… Les petits villages mignons, l’omniprésence de la nature… Cela me manque. Merci pour ce bel article et cette vidéo 🙂
    Tiphaine Articles récents…Souvenirs de Paris (+ 2 ans du Blog !)My Profile

    • Julie

      Je ne savais pas que tu connaissais bien l’Auvergne, c’est chouette ! Puis c’est vrai que ce n’est pas très loin de Lyon pour le coup, reviens 🙂

  3. Sylvie

    Un très joli reportage photos qui me rappelle de doux souvenirs car je suis moi aussi allée en vacances en Auvergne cet été : une semaine du côté du Puy Mary, et une semaine du côté du Puy de Sancy. Des coins que je connaissais déjà mais que j’ai eu plaisir à revoir des années après… Donc oui, j’aime l’Auvergne ! Et j’espère bien y retourner encore à l’avenir…

    • Julie

      J’adore le Sancy aussi, mais j’ai plus de mal à trouver des lieux que je n’aime pas plutôt que le contraire 😛 Et j’imagine que, comme moi, tu y retourneras toujours avec le même sourire 🙂 Ravie de te raviver de beaux souvenirs aussi en tous cas!
      Julie Articles récents…Amsterdam, Emilie et ses jolies adressesMy Profile

  4. Cecile

    Va falloir que j’aille un jour en Auvergne tout de même c’est tellement beau merci et bravo pour tes belles photos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.