Le Colorado…en France !

Classé dans : Auvergne, France | 15

Et non je n’ai pas quitté les frontières de l’Europe pour m’aventurer aux États-Unis. Et pourtant j’ai eu un sacré aperçu du Colorado, tout en restant en France. Si, si, c’est possible. Et c’est en Auvergne !

La Vallée des Saints ou le “Colorado auvergnat”

Merveilles de la nature, dans la Vallée des Saints on se sent complétement dépaysé par ces formations géologiques orangées. Hautes parfois de plusieurs dizaines de mètres, elles contrastent avec la végétation environnante et les nuances du ciel. On trouve parfois du jaune, du blanc et également du rouge dans ces cheminées de fées et autre cirque géologique. Un joli panel de couleur du à la présence d’argile et de fer à découvrir et à photographier.

Colorado-Auvergnat-Boudes (1) Colorado-Auvergnat-Boudes (2) Colorado-Auvergnat-Boudes (3) Colorado-Auvergnat-Boudes (4) Colorado-Auvergnat-Boudes (5) Colorado-Auvergnat-Boudes (6) Colorado-Auvergnat-Boudes (7) Colorado-Auvergnat-Boudes (8) Colorado-Auvergnat-Boudes (9) Colorado-Auvergnat-Boudes (11) Colorado-Auvergnat-Boudes (12) Colorado-Auvergnat-Boudes (13) Colorado-Auvergnat-Boudes (14) Colorado-Auvergnat-Boudes (15) Colorado-Auvergnat-Boudes (16) Colorado-Auvergnat-Boudes (17) Colorado-Auvergnat-Boudes (18) Colorado-Auvergnat-Boudes (19) Colorado-Auvergnat-Boudes (20) Colorado-Auvergnat-Boudes (21) Colorado-Auvergnat-Boudes (22) Colorado-Auvergnat-Boudes (23)

Boudes, village vigneron, point de départ

Boudes, joli petit village, connu pour son vin (oui oui il y a du vin en Auvergne!). Et si les auvergnats connaissent les coteaux, ils sont encore nombreux à ne pas s’être aventurer un peu plus loin du village pour découvrir le Colorado auvergnat pourtant facile à atteindre ! A 45 minutes au Sud de Clermont-Ferrand, c’est le point de départ d’une petite randonnée d’à peine 6 kilomètres sans trop de dénivelé(+/- 100m), un petit tour dans le village pour commencer (ou pour finir) n’en sera que mieux.

Boudes-Auvergne (1) Boudes-Auvergne (2)

Alors, l’Auvergne n’a pas des airs de petit Colorado comme cela ?

15 Responses

  1. Ma'

    C’est vraiment très joli !!! Merci pour cette belle découverte (et je crois qu’en Auvergne, comme en bien d’autres régions de France, on méconnait souvent la diversité de nos paysages et sites…. )
    Ma’ Articles récents…[Paris] le canal Saint MartinMy Profile

    • Julie

      Merci, je suis contente de partager ça, d’autant plus parfois avec des auvergnats qui ne connaissent pas eux-mêmes ! Je suis tellement amoureuse des paysages de France…
      Julie Articles récents…Le Colorado…en France !My Profile

  2. mercre

    Hey, j’avais visité un autre Colorado francais, à Rustrel dans le Luberon.
    C’est bien de pouvoir se promener dans des endroits pareils 🙂

    • Julie

      Oh oui si tu as l’occasion de te faire quelques jours en Auvergne fonce ! Et envoies un mail avant pour que je t’aides à faire ton programme 😀

    • Julie

      C’est drôle, on m’en a parlé il y a très peu de temps, il paraît que les ocres sont magnifiques ! Mais qu’il faut payer pour tout…

    • Julie

      Oh tu as été toi au Colorado américain ? Tu confirmes que l’Auvergne a son mini colorado alors ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.