Ocre, rouge, bleus… Les couleurs de la Corniche d’Or

Classé dans : France, Provence Alpes Côte d'Azur | 15

Aujourd’hui, jour d’automne gris, froid et pluvieux, j’ai envie de retourner deux mois en arrière lorsque je suis allée à la rencontre de la Corniche d’Or sur la Côte d’Azur. La première fois, ce fut le jour où j’ai conduit la méhari lors d’un blogtrip organisé par l’Office de Tourisme de l’Estérel à l’occasion du salon des blogueurs de voyage. Superbe expérience mais temps gris qui laisse un peu sur sa fin. Qu’à cela ne tienne ! Après le salon avec Mili, nous avions prévu d’aller à Marseille (voir Amélie LaRoux, vive les blogocopines !). Il faisait un temps digne de la Côte d’Azur cette fois, grand soleil et chaleur, et nous n’étions pas pressés par le temps et donc : nous sommes retournées longer la Corniche d’Or !

Corniche-d-or-Esterel (2)

La Corniche d’Or

La Corniche d’Or c’est en fait le surnom donnée à la route longeant le littoral au pied du massif de l’Estérel, entre Cannes et Saint-Raphaël. L’Estérel étant un massif issu des anciennes activités volcaniques qui s’étend sur 32 hectares le long de la côte méditerranéenne. Sa particularité ? Sa roche de couleur rougeâtre, ocre, s’appelant ryolithe (ou porphyre rouge pour ceux qui veulent tout savoir).

Corniche-d-or-Esterel (3) Corniche-d-or-Esterel (5) Corniche-d-or-Esterel (9)

Le temps était magnifique et nous étions émerveillés à chaque virage, à chaque calanque. Notre chauffeur a d’ailleurs du supporter un certains nombres d’arrêts photos dont un qui s’est transformé en véritable petite expédition dans les rochers (merciiiii Taco pour ta patience!).

Corniche-d-or-Esterel (10) Corniche-d-or-Esterel (11) Corniche-d-or-Esterel (13) Corniche-d-or-Esterel (12) Corniche-d-or-Esterel (8) Corniche-d-or-Esterel (7) Corniche-d-or-Esterel (6) Corniche-d-or-Esterel (4)  Corniche-d-or-Esterel (1)

Les photos c’est bien, mais nous avions aussi une autre idée en tête : se baigner ! Nous avions donc guetter la crique où nous devions nous baigner lors de la balade en Méhari pour nous arrêter pour un petit long arrêt baignade. Petit instant de bonheur.

Corniche-d-or-Esterel (17) Corniche-d-or-Esterel (18) Corniche-d-or-Esterel (16) Corniche-d-or-Esterel (15) Corniche-d-or-Esterel (14)

Et voilà, encore une des merveilles de la nature… De quoi se rabibocher avec la Côte d’Azur, non ?

Enregistrer

15 Responses

  1. LaRoux

    oulala c’est beau, il faut que je me planifie ça, quand il fera meilleur pour se baigner. 🙂

    VAS-Y LA TU POURRAI METTRE UN PETIT LIEN VERS NOS BLOGS HÉ #ironiquement dis pour de vrai tout haut avec une voix de wesh t’as vu
    (je suis trèèès fatiguée, je dis du caca je sais)
    xx

    • Mili - The Flying Dutchwoman

      Haha mais grave, même pas on a droit à un lien quoi 😀 (je suis en train de me marrer toute seule devant mon écran, on me regarde un peu bizarrement dans le café ^^). Et comment t’as mis mes pieds en photo sans même me prévenir!!? #wesh
      Ceci dit, comment j’ai trop envie d’y retourner là… et ptet qu’on pourra remettre ça en Corse (avec Amélie présente pour la baignade).
      Mili – The Flying Dutchwoman Articles récents…Lost in… Provence (Saint Paul de Vence)My Profile

      • Julie

        Oh les gonzesses ça suffit, sinon je retire carrément vos noms et on est plus copines hein ! Namého !
        Et Mili, tu râles pour tes pieds et même pas pour la photo entière de dos ? Ni ton ombre ? Tsss mauvaise râleuse va 😀

        Trêve de bêtises, merci pour vos petits mots quand même et oui, j’espère bien pouvoir remettre ça en Corse toutes les 3 cette fois !!

  2. Ma'

    Tes photos pleines de soleil sont parfaites avec le temps actuel ! J’y suis allée tout début mars sur la Corniche d’Or pour ma part et même s’il faisait un temps magnifique, que je suis allée à la plage, que j’ai mis longuement les pieds dans l’eau, que j’ai pris des coups de soleil, la Grande Bleue était encore un peu fraîche pour que j’y plonge…

    • Julie

      Dommage pour la baignade mais c’est déjà tellement agréable de pouvoir se tremper les pieds 🙂 Moi ce fut ma première et dernière baignade de l’année 2014 d’ailleurs !

  3. alexterieur

    Ah c’est en effet un joli coin ! Je ne connais absolument pas la côté d’Azur mais j’avoue que ça donne envie d’y aller… et au moins ça ramène un peu de soleil à ce temps de déprimant 🙂

    • Julie

      J’avais de gros à priori négatifs sur la Côte d’Azur mais c’est vrai que découvrir ce genre d’endroit c’est quand même magique 🙂

  4. Valentine

    C’est magnifique!! Je ne connais pas très bien le sud de la France, mais ton article me donne envie d’en découvrir plus. En plus les photos sont superbes! Et dire que la neige va bientôt faire son apparition… Aie!
    Quelle est la meilleure période selon toi pour découvrir ce bel endroit?

    • Julie

      Et bien j’ai visité Marseille en décembre avec un super soleil l’année dernière et là la Corniche en septembre, chouette aussi ! Donc j’aurais tendance à dire printemps/automne pour éviter la foule 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.