Douceurs d’un hiver sans neige

Classé dans : Auvergne, France | 10

L’hiver dernier, je vivais pour quelques mois “à la montagne”, les pieds dans la neige, la tête dans mon bonnet et les mains dans mes gants. Avant l’année dernière je n’avais jamais vu autant de neige. Cette année est un peu différente.

Promenade d’hiver en Auvergne (sans neige)

Cet hiver, je suis descendue deux fois en Auvergne et par deux fois, je n’ai pas été marcher dans la neige parce que cet hiver, il y en a peu de la neige. En Auvergne comme ailleurs, les flocons se sont fait plutôt rares cette année, en tous cas jusqu’à présent. Ce week-end j’aurais pu prendre la voiture pour rejoindre les points hauts et profiter des quelques centimètres qui trônent fièrement sur quelques sommets. Je ne l’ai pas fait, mon emploi du temps était un peu trop rempli pour me le permettre. Mais il m’a suffit de quelques heures de liberté pour tout de même profiter de ce que l’hiver avait à me proposer en bas, dans la vallée.

Cette année, je n’ai pas touché la neige. Cette année, j’ai juste observer, de près, de loin. Le vent dans les arbres, l’eau qui ruisselle, le vol des oiseaux, les fleurs qui pointent le bout de leurs pétales…

  Hiver_Auvergne_Sans_neige (2) Hiver_Auvergne_Sans_neige (3) Hiver_Auvergne_Sans_neige (4) Hiver_Auvergne_Sans_neige (5) Hiver_Auvergne_Sans_neige (6)  Hiver_Auvergne_Sans_neige (8) Hiver_Auvergne_Sans_neige (9) Hiver_Auvergne_Sans_neige (10) Hiver_Auvergne_Sans_neige (11) Hiver_Auvergne_Sans_neige (12) Hiver_Auvergne_Sans_neige (13) Hiver_Auvergne_Sans_neige (14) Hiver_Auvergne_Sans_neige (15) Hiver_Auvergne_Sans_neige (16) Hiver_Auvergne_Sans_neige (17) Hiver_Auvergne_Sans_neige (18) Hiver_Auvergne_Sans_neige (19) Hiver_Auvergne_Sans_neige (20) Hiver_Auvergne_Sans_neige (21) Hiver_Auvergne_Sans_neige (22) Hiver_Auvergne_Sans_neige (23) Hiver_Auvergne_Sans_neige (24) Hiver_Auvergne_Sans_neige (25) Hiver_Auvergne_Sans_neige (26) Hiver_Auvergne_Sans_neige (27) Hiver_Auvergne_Sans_neige (28)

Et toi, ton hiver, sous la neige ou tout en douceur ?

10 Responses

  1. Ma'

    C’est beau aussi, sans la neige… Différent, plus doux, plus coloré aussi…
    Ici non plus, la neige n’a pas trop montré ses flocons. Il semblerait qu’il y en ait eu un peu à tomber cette semaine mais la météo annoncée n’est pas terrible ce week-end alors je n’irai sans doute pas voir sur les plateaux du Vercors ce qu’il en est.
    Ma’ Articles récents…[Drôme] balade à ChateaudoubleMy Profile

    • Julie

      Oui, cela ressemble à un automne qui s’étend en fait, ça n’a rien de normal et c’est inquiétant mais bon…
      J’espère qu’il n’a pas fait trop mauvais et que tu as quand même pu te balader ce week-end !

  2. Camille Dlgt

    Jolies photos!
    2 jours de neige pour nous cet hiver à Orléans, ce fût bien peu, j’en aurais aimé d’avantage.
    Bisous & bonne soirée ♥

    • Julie

      Merci Camille 😀
      En Picardie (où je vis) pas de neige du tout, juste une magnifique journée de givre dans tout l’hiver pour le moment…
      Bonne soirée et merci de ton passage par ici.

  3. Tiphaine

    C’est beau la campagne en “hiver” ! Personnellement, je ne le connais qu’en été.
    J’utilise des guillemets, parce que cette année, on a plus un automne qui se prolonge qu’un véritable hiver; c’est un peu déroutant !

    • Julie

      Oui c’est tout à fait ça, un long automne plus qu’un hiver doux en fait. Mais toute saison à son charme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.