Tour des plus beaux villages de France : Charroux

Classé dans : Auvergne, France | 10

Après Blesle, on continue la découverte des plus beaux villages de France et d’Auvergne avec Charroux situé dans le département de l’Allier. De vieilles pierres mais néanmoins bien entretenues, des tours, des portes, des ruelles, des fleurs et des couleurs…c’est ce que vous trouverez en vous promenant dans ce charmant village !

Charroux, un des plus beaux villages de l’Allier… et de France

Charroux_LBV (17)Charroux_LBV (19)

Charroux_Panorama_LBV
Petit panorama pris au niveau de la table d’orientation avec au loin une vue sur la chaîne des puys!

 

 

 

 

 

 

Charroux_LBV (1)

Charroux_LBV (8)
Collection de pot d’un particulier

Charroux_LBV (3) Charroux_LBV (4) Charroux_LBV (5)   Charroux_LBV (10) Charroux_LBV (11)  Charroux_LBV (13)   Charroux_LBV (16)  Charroux_LBV (18)

Charroux, douceur et poésie de l’instant

Charroux_LBV (9)

Charroux_LBV (15)

Charroux_LBV (2)

Cette visite de ce deuxième village classé parmi les plus beaux villages m’a tout aussi enchanté que celle de Blesle que je vous ai fait découvrir précédemment. J’avais un peu d’appréhension tant Blesle m’avait conquis, mais je pense que chaque village classé est différent et transmet quelque chose à ses visiteurs. Allez, vivement les 9 prochains villages !

10 Responses

  1. Valérie@EnvieVoyages

    Tu as eu de la chance pour le plein soleil. Ce village en est embelli et mérite sa place de “plus beaux villages de France”.
    Hâte de découvrir quel village sera le suivant dans ton tour découverte

  2. Sylvie

    Jolies photos qui donnent envie ! J’adore tous ces villages classés “Plus beaux villages de France”, qui ne m’ont jamais déçus jusqu’à présent pour ceux que j’ai eu la chance de découvrir. Je ne connais pas celui-ci, mais je le note sur ma liste. Merci pour la découverte !

  3. yeti

    J’avoue que là je suis bluffé par la beauté du village … et j’oserai même dire que il est peut être plus beau (même si la beauté reste subjective, j’en sais quelque chose) que Blesle … mais la lumière et la saison y sont peut être pour quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.