Balade au Cap de Carteret

Balade au Cap de Carteret

Classé dans : France, Normandie | 10

Quand j’ai programmé notre séjour dans la Manche, j’avais vite mis sur la liste le Cap de Carteret. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que je tomberais complètement sous le charme du cap pourtant déjà rencontré en 2012… Peut-être est-ce parce qu’il y avait peu de monde, un grand soleil et des fleurs. Ou peut-être est-ce parce qu’Emy avait des milliers d’étoiles dans les yeux quand je l’ai emmené sur le sentier des douaniers ? Je ne sais pas et peu importe la raison, le fait est que ce fut une magnifique balade le long du littoral cotentin.

 

Cap Carteret vue sur Dunes d'Hatainville

Dimanche, les nuages du matin se sont enfuis et ont laissé place à un ciel bleu digne d’un bel été. Il est midi quad on arrive au Cap de Carteret après avoir flâner au milieu des jolies cabines de Gouville. Près du phare, on s’installe sur un banc pour pique-niquer tout en appréciant les effluves de crème solaire que nous nous sommes mis sur le bout du nez. Tout comme si nous étions en vacances pour de bon.

Après déjeuner, on se perche sur les murets près du phare pour observer l’immense plage et les dunes d’Hatainville sous nos pieds et les mots nous échappent. Les yeux d’Emilie pétillent plus que jamais : nul doute, l’endroit lui plait.

Cap Carteret vue sur Dunes d'Hatainville Cap Carteret vue sur Dunes d'Hatainville Cap Carteret

 

Difficile de résister au sentier des douaniers qui nous nargue en contre bas, longeant la côte fleurie à cette époque. Alors, nous empruntons le sentier qui relie le phare de Carteret à la plage de la Potinière. Une jolie, très jolie, balade d’environ un kilomètre le long des affleurements rocheux du Cap de Carteret jusqu’aux cabines de plages blanches et bleues de la Potinière. Peut-on dire que la digestion du déjeuner fut juste parfaite grâce à cette balade ?

 

Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret sentier des douaniers Cap Carteret plage de la potiniereCap Carteret plage de la potiniere Cap Carteret plage de la potiniere Cap Carteret plage de la potiniere Cap Carteret plage de la potiniere Cap Carteret plage de la potiniere

 


Itinéraire de la balade :


Et toi, aurai-tu résisté à l’appel de ce si joli sentier ?

10 Responses

  1. En même temps, c’est dur de ne pas avoir des paillettes plein les yeux devant cet endroit, surtout avec ce beau soleil et avec un chemin pratiquement juste pour nous <3
    Merci pour la découverte, c'était tellement beau… J'y serais bien restée n'empêche!
    (PS : c'est marrant, je viens de vider ma carte mémoire et je suis retombée sur mes photos… et il semblerait qu'on ait quelques photos vachement similaires… C'est bizarre XD)
    Mili – The Flying Dutchwoman Articles récents…Sur les routes de Suède : le Bohuslän IIIMy Profile

    • On y retourne et on fait tous le sentier côtier ?
      Ahah cette fois on a pas pu vraiment s’éloigner l’une de l’autre vu l’étroitesse du chemin, ça sera étrange & drôle de voir tes photos du coup 😀

  2. C’est fou ce que la nature peut être belle!

  3. Très jolies photos ! La balade est superbe

  4. Wow c’est superbe! Très belle balade !
    Stephanie Articles récents…Financer votre prochain voyage grâce aux paris sportifsMy Profile

  5. C’est mon petit coin de paradis , un lieux calme et magnifique!!! D’ailleur je vais a Barneville-Carteret jeudi prochain.
    Les photos sont tellement jolies !

    • Comme je te comprend… J’espère que tu as bien profiter la semaine dernière 🙂
      Et merci beaucoup pour les photos.

Laissez un commentaire

CommentLuv badge