Voyager avec Elle.

Classé dans : Bla Bla | 11

Alors que je rentre tout juste d’une merveilleuse semaine en Suisse et que j’ai des millions de choses à vous raconter sur ce voyage, c’est pourtant un article bien plus personnel qui me vient en tête. Ceci dit, le thème de cet article n’est pas non plus complétement étranger à la Suisse puisque pour la première fois, je suis partie en voyage avec Elle.

Voyager avec Elle La Boucle Voyageuse (5)

Elle, c’est mon amie depuis le collège. Presque une amie d’enfance, ou en tout cas, de début d’adolescence. Une petite quinzaine d’années à peu de mois près.

Elle, elle a plus ou moins toujours voyagé. Au moins une fois par an en famille. Puis quelques fois en couple par la suite. Elle est partie faire un long périple en Europe et en Asie plusieurs mois.

Moi, j’ai moins voyagé, mais on s’envoyait quand même des cartes de nos vacances tous les ans depuis quinze ans. Elle m’a même envoyé une carte de chaque pays de son long voyage.

Mon premier voyage en autonomie, comprenez cela comme “hors truc organisé par l’école”, c’était en Écosse avec deux proches amis pour aller rejoindre une troisième. Mais Elle, elle n’en a pas fait partie. On a grandit, on a commencé à voyager de plus en plus selon nos possibilités et nos moyens, souvent en couple chacune de notre côté, mais jamais nous ne pouvions partir ensemble. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir tenté, je devais faire la partie européenne de son long voyage. Mais non, ce n’était pas encore le moment.

2013, un week-end à Bruxelles pour rejoindre une de nos amies avec une quatrième compère vadrouilleuse chère à mon cœur. C’est déjà chouette, mais ce n’est que fin 2015, nous avons enfin pu partir ensemble, toutes les deux. Un week-end en Franche-Comté, à randonner et s’émerveiller sur le Ballon d’Alsace. Puis un autre week-end quelques mois plus tard, à Lille cette fois. Instants courts, intenses parfaits.

Quelques jours seulement avant mon départ en Suisse, le destin nous rassemble. Elle a des jours de congés à poser ce mois-ci. Elle vient à la maison, prend ses billets de trains et c’est bon. Pour la première fois, nous sommes parties en voyage toutes les deux. A l’image de toutes ces séries et romans qui comptent les escapades entre meilleures amies.

Une semaine c’est toujours court. Mais toujours plus long qu’un week-end. Et après les plusieurs de trains, de bus, de discussions, de randonnées, de repas, de sommeil, de baignade et de “wahou” devant les paysages suisses je peux le dire : voyager avec Elle, c’est encore mieux que ce que je me l’étais imaginé. Malgré les détours. Malgré les côtes. Malgré nos différences. Malgré les sacs à dos. Malgré les coups de soleil. Et peut-être qu’un jour, elle me traînera cette fois dans un des pays d’Asie qu’elle aime tant.

Voyager avec Elle_ La Boucle Voyageuse (4)  Voyager avec Elle_ La Boucle Voyageuse (2) Voyager avec Elle_ La Boucle Voyageuse (1)

Parce les amis, ce sont les piliers de la vie. Partout, toujours. Merci aux miens, qu’ils me lisent ou non, merci pour tous ces moments, ailleurs ou non.

Et toi lecteur, voyages-tu avec tes amis ?

 

11 Responses

  1. Letizia

    C’est une belle déclaration d’amitié effectivement 🙂 Je suis partie avec des amies pendant longtemps mais seulement pour des cours séjours. Depuis que je suis avec ma moitié, c’est avec lui que je pars le plus souvent et je n’irais nulle part sans lui…

    • Julie

      Merci Letizia. C’est parfois dur de réserver du temps à ses amis lorsqu’on a trouvé sa moitié, surtout quand il partage nos passions. Mais c’est tellement chouette aussi les voyages entre amis, je ne regrette absolument rien !
      Julie Articles récents…1, 2, 3… ans !My Profile

  2. malicyel

    C’est fou ce que les voyages peuvent souder des amitiés, les dévoiler, les faire vibrer. Je pars souvent avec des ami(e)s et c’est vrai que pour certains, comme ces deux amis avec qui je pars à Bruxelles depuis deux ans à Noël et en Islande en septembre, le premier voyage soude encore plus l’amitié et c’est juste merveilleux <3

    PS : la photo à la fin elle est juste parfaite, j'adore cette symétrie et tout !
    malicyel Articles récents…Ces villes emplies des souvenirs de nos amours passés…My Profile

  3. Joelle Dore

    Il y a 10 ans, lors d’un diner entre amis, deux couples ,Cat me parle de Venise. Mon mari J. me dit “je ne t’amenerais pas à Venise, ça ne me dit rien”. Cat, comme une boutade me lance : “moi je t’y amènerais”…. Et voilà en octobre 2007, nous sommes parties à Venise, cat et moi !
    Et depuis chaque année, nous partons en octobre entre une semaine et quinze jours toutes les deux sans mari.
    Ce sont nos plus belles vacances….
    Nous avons tellement de points communs et nous ne nous encombrons pas des mêmes choses que nos hommes.
    Cette année, ça sera notre dixième voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.