Saint-Malo : coup de coeur pour la Cité d’Alet

Classé dans : Bretagne, France | 16
Saint-Malo est une ville qui plaît, principalement pour le charme de sa ville intra-muros. Mais si j’ai trouvé cela joli, j’ai véritablement été séduite par la Cité d’Alet.

J’imagine que certaines personnes de passage “oublient” ce joli coin et c’est dommage. Enfin dommage pour eux, parce que moi ça m’a permis de me balader tranquillement autour de mon camping et de découvrir ce bel endroit. Ancienne cité romaine, elle accueille aujourd’hui un charmant quartier de Saint-Malo : le quartier de Saint-Servan.

Aujourd’hui je vous propose simplement une petite balade photographique de fin de journée autour du camping municipal de la Cité d’Alet où j’étais installée.

Le petit port de Saint-Servan et la Tour Solidor

Cité d'Alet Cité d'Alet

Balade et point de vue idéal sur Saint-Malo 

Cité d'Alet Cité d'Alet Cité d'Alet Cité d'Alet Cité d'Alet IMG_5661

 

Alors, c’est joli non ?

 

 

16 Responses

  1. Du côté de chez Ma'

    Tu as raison, Aleth est souvent en dehors des circuits touristiques… alors que c’est un des plus beaux points de vue sur Saint Malo et Dinard et que la promenade y est très agréable !

    • Julie

      Oh oui c’est magnifique (j’ai adoré Dinard aussi, la foule étant pressée sur la plage, j’ai pu me promener tranquillement dans les rues et les rochers un peu éloignés!)

  2. Mili - The Flying Dutchwoman

    Faudra que je finisse un jour par remettre les pieds (ou les bottes en caoutchouc) en Bretagne… La balade a l’air bien sympa… et dans un sens, tant mieux si ce n’était pas trop touristique, tu as pu mieux en profiter comme ça 😉
    Jolies photos!!

    • Julie

      Je n’ai eu que du beau temps en Bretagne alors je ne suis pas objective sur le temps 😀
      Et oui, je suis très contente quand je trouve des coins épargné par le tourisme de masse (tout le contraire du mont-Saint-Michel qui ne m’a pas plus du tout).

  3. Chloé

    C’est vrai que c’est dommage, le quartier a l’air super sympa…C’est curieux, il y a beaucoup de coins “oubliés”, comme celui-ci… (Souvent parce qu’ils sont loin du centre)

    • Julie

      D’un côté, tant mieux, cela permet à l’endroit de rester “naturel”.
      C’est vrai que ce n’est pas juste à côté du centre, mais à une vingtaine de minutes à pieds à peine. Enfin bon, tant pis pour ceux qui ne prennent pas le temps de se promener dans ces coins, ils en loupent des belles choses 😀

  4. Valérie@EnvieVoyages

    Je note sur ma liste “à faire” lors de mon voyage en Bretagne.
    J’aime beaucoup me balader au fil des rues et ruelles pour m’éloigner des centres touristiques

  5. Christophe@LesVadrouilleurs

    Saint-Malo est une belle ville, il n’y a pas que sa cité Intra-Muros qui compte effectivement … Personnellement j’ai adoré le quartier Courtoisville dans lequel nous avons séjourné récemment, celui ci a le charme des villas Belle Epoque et se trouve en face de la plage du Sillon, plus grande plage de sable de Saint-Malo élue cette année 3ième plus belle plage de France par TripAdvisor 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents…Visiter Saint-Malo, c’est aussi voyager dans le temps !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.