Bretagne,  France

Balade, mer et villas à Dinard

En ce moment j’ai des envies de balades au bord de l’eau, d’humer l’air marin et écouter les vagues claquer régulièrement. Je n’ai pas envie de troquer mes montagnes auvergnates pour changer de vie mais je ne dirais pas non pour un petit séjour sur une côte française. En mai je vais en Corse pour le Salon des Blogueurs de Voyage et je serai donc près de la Méditerranée. Je le sais et cela m’apaise mais en attendant j’ai tout de même envie de vous partager une balade au bord de mer. Je vous emmène donc aujourd’hui faire un petit tour à Dinard, en Bretagne, au bord de la Manche et sous le soleil !

Balade sous le soleil à Dinard

La Bretagne, je la connais très peu. Je n’y suis allée qu’une fois et je vous ai déjà parlé ici d’un coup de cœur breton : la Cité d’Alet de Saint-Malo. Outre ce dernier, j’ai tout de même eu l’occasion de visiter d’autres endroits tel que la jolie Dinard.

Dinard c’est majoritairement de plus ou moins grosses demeures construites par les armateurs malouins. Dinard c’est une grande station balnéaire. En règle générale : Station balnéaire = grosse foule = ce que je déteste. Et pourtant ce n’est pas désagréable de se balader même en plein mois d’août simplement car une très grande partie des personnes restent sur les plages. Évidemment il est moins facile de se garer mais ça, c’est une autre histoire et une fois que l’on pose la voiture on réussit même à se retrouver seul dans quelques rues. De jolis sentiers, un port de plaisance plein de charme et plein de rochers à crapahuter, Dinard fut une jolie découverte !

Dinard-Bretagne (1) Dinard-Bretagne (2) Dinard-Bretagne (3)  Dinard-Bretagne (5) Dinard-Bretagne (6) Dinard-Bretagne (7) Dinard-Bretagne (8) Dinard-Bretagne (9) Dinard-Bretagne (10) Dinard-Bretagne (11) Dinard-Bretagne (12) Dinard-Bretagne (13)

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.