Croatie,  Europe

Partir en Croatie hors saison

Il y a quelques semaines j’étais en phase de transition entre deux expériences professionnelles, j’avais besoin de m’aérer, de partir à l’étranger, d’entendre parler une autre langue.  Alors un jour, avec une copine, on a pris nos ordinateurs, on s’est fixé un budget avion et on a regardé où nous pourrions aller en Europe début décembre. Je suis donc partie 8 jours en Croatie, hors saison.

Croatie-hors-saison (12)

Je mentirais en vous disant qu’il a fait beau, chaud et qu’on s’est baignées dans les jolies criques, c’est faux. Il a fait gris, il a plu (mais il n’a pas fait froid) et pourtant c’est avec plein d’étoiles dans les yeux que je relate cette nouvelle escapade européenne. D’une part parce que même si la météo n’a pas été très clémente, la Croatie est un magnifique pays qui émerveille même sous la brume. D’autre part parce que voyager hors-saison c’est rencontrer des locaux qui ont le temps de discuter, c’est l’impression de ne pas être le simple touriste « mouton ».

Partir en Croatie en décembre :

Itinéraire possible :

Les « essentiels » –> La capitale, les cascades et la côte

ZagrebParc de PlitviceZadarTrogirSplitMostar (Bosnie-Herzégovine)CavtatDubrovnik

A savoir que j’ai fait le choix de louer une voiture pour plus de liberté, pour ne pas perdre de temps sur un court séjour, et pour les prix avantageux de hors-saison (pensez à bien comparer et réserver avant votre départ c’est beaucoup moins cher que sur place), mais il est aussi possible de faire beaucoup de choses en bus car le réseau croate est très bien organisé (bon forcément il y a en a un peu moins hors saison mais en se renseignant en amont c’est possible). En revanche oubliez purement et simplement le train !

Croatie-hors-saison (14) Croatie-hors-saison (15) Croatie-hors-saison (8) Croatie-hors-saison (6) Croatie-hors-saison (1)

Croatie-hors-saison (13) Croatie-hors-saison (11) Croatie-hors-saison (10) Croatie-hors-saison (9) Croatie-hors-saison (7) Croatie-hors-saison (3) Croatie-hors-saison (4) Croatie-hors-saison (5) Croatie-hors-saison (2)

Avantages (beaucoup)

– Les prix d’hébergement divisés par deux (voir par trois)

– Peu de touristes et donc un meilleur contact avec les locaux

– Des endroits déserts, les lieux dits « touristiques » presque en visite privée

Inconvénients

– La météo capricieuse (mais ça de nos jours, cela peut-être la même chose en été alors tout est question de chance…)

– Les transports en communs moins réguliers

 

La Croatie vous intrigue ?

Vous comptez y partir hors saison et voulez en savoir plus ?

Alors suivez moi au cours des prochaines semaines, j’ai des centaines de photos, des bonnes adresses et des histoires à vous compter sur le blog !

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.