Cavtat – Croatie

Classé dans : Croatie, Europe | 14

Écrire sur Cavtat, c’est se rapprocher de la fin de mes récits de mon voyage en Croatie et Bosnie. En effet, Cavtat fut le dernier arrêt de notre road trip avant de rendre la voiture. Pas de panique j’ai encore des choses à vous raconter et à vous montrer sur deux grosses villes de Croatie : Dubrovnik et Zagreb, que nous avons regagné et visité sans voiture ! Mais avant ça, nous voici à Cavtat.

Cavtat, petite voisine de Dubrovnik

Cavtat est une petite ville de bord de mer à une vingtaine de kilomètres au sud de Dubrovnik (et surtout à proximité de son aéroport) implantée sur la presqu’île de Rat. Comme nous devions rendre la voiture à l’aéroport à midi nous avons profité de l’excursion vers l’aéroport pour passer la matinée à Cavtat avant de ne plus être véhiculer (nous avons ensuite pris la navette depuis l’aéroport pour regagner Dubrovnik).

Cavtat-Croatie (1)
Pour notre balade dans Cavtat nous avons eu de la chance : pas une goutte de pluie ! Si vous avez lu mes précédents articles sur notre séjour croate vous savez que c’est assez exceptionnel pour être souligné. Nous n’avions pas de plan et nous avons juste erré au grès de nos envies pour faire le tour de cette petite cité antique. Cavtat est d’ailleurs même plus ancienne que la célèbre Dubrovnik, les habitants de cette première seraient à l’origine de la seconde.
Cavtat-Croatie (3)Après avoir longé le port nous avons suivi un sentier faisant le tour de la colline, à l’écart des habitations, longeant l’eau et traversant un parc arboré.

Cavtat-Croatie (4) Cavtat-Croatie (5) Cavtat-Croatie (6)

A mi parcours des escaliers m’intriguent et nous décidons de les emprunter. Ils nous menèrent droit au sommet de cette fameuse colline, dans le cimetière St.Roko où se dresse le mausolée de la famille Racic, un monument construit par Ivan Mestrovic, un des plus célèbre sculpteur croate.

Cavtat-Croatie (7) Cavtat-Croatie (8) Cavtat-Croatie (9)

Après cette petite visite du cimetière et des jolies vues sur les alentours qu’il nous offre, nous redescendons en direction du centre ville en passant par des jolies petites ruelles pleines de charme mais désertes (je pense tout simplement que Cavtat est majoritairement constituée de résidence secondaires/de vacances).Cavtat-Croatie (10) Cavtat-Croatie (11) Cavtat-Croatie (12) Cavtat-Croatie (13)

Cavtat, un joli petit détour agréable hors saison encore une fois mais je soupçonne la destination d’être un peu trop prisée en été. Et à ne pas oublier qu’en pleine saison de nombreux avions doivent survoler la ville ce qui est sans doute beaucoup moins charmant.

Quoiqu’il en soit si vous devez vous rendre à l’aéroport de Dubrovnik, pensez à la petite Cavtat !

14 Responses

  1. Mili - The Flying Dutchwoman

    Naaaan pas la fin.. M’en fiche, t’y retournes (de préférence avec moi dans tes valises) et tu continues de nous faire rêver!

    C’est super joli comme ça, en basse saison (je soupçonne aussi que l’été doit être un peu infect avec la combinaison aéroport / pas loin grosse ville). Et j’ai déjà repéré les bons endroits pour se baigner quand il fera un peu plus chaud – Merci Julie ;)!
    Mili – The Flying Dutchwoman Articles récents…Lost in… somewhere in the calanquesMy Profile

    • Julie

      Je pense que j’y retournerais un jour oui, mais pas sur la côte, j’ai tout le Nord du pays à découvrir encore 🙂

    • Julie

      Eh oui, tout arrive, même du soleil en décembre ! Comme je l’écris je pense que si justement il doit y avoir beaucoup de monde en haute saison et donc beaucoup moins paisible…

  2. Océalie

    La Croatie comme je me l’imagine avec des caractéristiques bien méditerranéennes. Ça fait plusieurs années que nous repoussons avec mon chéri, mais un petit road trip dans les balkans s’impose ! 🙂
    Océalie Articles récents…Carte postale de Long islandMy Profile

    • Julie

      Je rêve de retourner explorer encore plus les balkans alors je ne peux que valider ton projet ! J’espère qu’il se concrétisera vite pour vous 🙂
      Julie Articles récents…Cavtat – CroatieMy Profile

  3. LaRoux

    j’ai hâte que tu nous parles de Dubrovnik, Ben a vu un reportage sur GOT, avec des scènes de la S5 tournées là-bas, il est ‘tombé amoureux’ de la cité. Peut-être que ce sera l’occasion d’y aller cette année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.