NZ : Wai-O-Tapu, le tableau colorée de l’activité géothermique

Classé dans : Ile du Nord, Nouvelle-Zélande | 8

La force de la terre et ses couleurs. L’activité géothermique de la région de Rotorua et de Taupo (au centre de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande) est l’une des choses que je ne voulais pas manquer durant mon voyage en Nouvelle-Zélande. En partie parce qu’en ayant étudié un peu la géologie à la fac, c’était l’occasion parfaite de voir « en vrai » des cratères, des fumerolles ou encore de la boue en ébullition. Si on pu en avoir eu un petit aperçu dans la ville de Rotorua (qui ne nous a pas passionné au passage), on a choisi cette fois de payer l’entrée du parc Wai-O-Tapu Thermal Wonderland, situé à mi chemin entre Rotorua et Taupo.

Et croyez moi, même l’odeur de souffre (ou odeur d’œufs pourris au choix), les piqûres de sandflies ou les 35 dollars par personne pour l’entrée n’ont pas suffit à m’enlever ne serait-ce qu’une once de mon émerveillement.

Wai-O-Tapu Thermal Wonderland

Wai-O-Tapu Thermal Wonderland est en réalité une partie payante d’une bien plus large réserve gérée par le DOC (Department of Conservation) de Nouvelle-Zélande. On peut d’ailleurs profiter de quelques bons spots en dehors de la partie payante pour se baigner dans une rivière chaude ou observer un bassin de boue en ébullition par exemple.

Mais à Wai-O-Tapu Thermal Wonderland c’est un concentré de couleurs, de chaleur, de fumée, de minéraux qu’il est possible d’admirer en une grosse heure de marche. Tout est aménagé et plutôt accessible, ici dans d’aventure, juste de l’émerveillement.

 

 

 

Et sur une carte, ça se situe ici :

Complètement dingue, ce dont la Terre est capable non ?

8 Responses

  1. douix serge

    les origines d’une île avec, je suppose, les odeurs, les couleurs, le mystère.
    Très jolie rando.
    CONTINUEZ

  2. Aurore

    Je garde un très bon souvenir de cette endroit hors du commun ! Des couleurs qui sont heureusement plus agréable que l’odeur qui s’en dégage! 🙂

    • Julie

      C’est sur que l’odeur c’est autre chose…mais on fait vite abstraction je trouve, c’est tellement impressionnant!

  3. Mathilde

    C’est superbe ! Tes photos me font un peu pensé à ce que j’ai pu voir à Yellowstone. En tout cas c’est un parc que je ne louperais pas si jamais je concrétise mon projet de voyage en Nouvelle Zélande l’année prochaine 🙂

    • Julie

      L’année prochaine! Oh un spoiler!! N’hésites pas à m’envoyer un p’tit mail si besoin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.