Lac Wairarapa : week-end au vert près de Wellington

Classé dans : Nouvelle-Zélande | 8

C’était un simple week-end de mars où nous avions la possibilité de partir 3 nuits, 2 jours “au vert”. Et comme vous l’aurez peut-être compris, pour être au vert hors de Wellington, il suffit de rouler quelques minutes ou quelques heures mais jamais très loin. Cette fois, c’est en 1h15 que nous nous sommes échappé. 1h15 avec beaucoup de montées/descentes et de bon petits virages, mais seulement 1h15 quand même. Au Nord-Est de Wellington, à 10 minutes de la petite ville de Featherston nous avons trouvé notre petit paradis pour le week-end. Camping gratuit autorisé au bord du lac Wairarapa dans une vaste étendue d’herbe.

Un week-end au lac Wairarapa

Au lac Wairarapa (à prononcer WaiRApa, ne me demandez pas pourquoi il y en a deux) nous sommes arrivés en pleine nuit accueilli par la lueur de la lune se reflétant dans l’eau, les ombres des montagnes alentours et les étoiles. Un peu magique. Tellement magique que j’avais un peu peur de me réveiller le lendemain et d’être un peu déçue. Que nenni, la surprise du petit matin fut aussi belle que celle de l’arrivée ! Alors pendant deux jours, on a tout débranché ou presque, on a passé la plupart de notre temps dehors, un livre dans les mains, les lunettes de soleil au bout du nez. Quelques petites balades, des jeux et l’observation des cygnes noirs sur le lac. Et notre petite trouvaille gourmande lors de nos courses à Featherston : un fromage de chèvre frais local à tomber par terre. Tartines de chèvre frais, tomates et cidre au couché du soleil…

Mais comme souvent, les plus jolies photos ne sont pas celle de l’après-midi au soleil, c’est les photos du matin chargé de nuages que je préfère de ce lieu. Les nuages qui défilent en quelques secondes au dessus de nous, laissant apparaître par intermittence un arc-en-ciel plongeant dans les collines. Le bruit du vent dans les herbes, sur l’eau, les oiseaux qui tourbillonnent au grès des colonnes d’airs… C’était tout aussi parfait que nos après-midi lecture au soleil. Savoir juste respirer et profiter de chaque instant, c’était pile notre mantra de ce joli week-end.

 

Une belle idée pour un week-end près de Wellington, non ?

8 Responses

  1. SURVIMAX

    Les photos sont magnifiques, ça fait rêver ! Sinon, pardonne moi mon hors sujet, mais ton joli chien, c’est quoi comme race stp ?

    • Julie

      Merci 🙂
      Le chien n’est pas a nous (malheureusement ahah) mais je pense que c’est un berger blanc suisse 😉

  2. Margot

    Ça a l’air si paisible ! Elles sont belles ces drôles de montagnes vertes tout en rondeur !
    Très joli ton article, on se sent flotter au soleil en le lisant.
    À bientôt,
    Margot

    • Julie

      Oh merci Margot, heureuse de te lire par ici (après insta hihi).
      Bon courage pour votre retour (mais c’est pour mieux repartir ensuite j’en suis sûre!)

  3. Cecile

    Superbe que dire de plus….je mis vois très bien pour déconnecter du quotidien….Bon dommage c’est un peu loin de Paris. Tes photos prises le matin sont vraiment sublime tout la beauté du lieu en ressors.

    • Julie

      Certes, c’est un chouilla loin de Paris juste pour le week-end… Mais sait-on jamais 😀

Laissez un commentaire

CommentLuv badge