Le vert d’Auckland

Classé dans : Nouvelle-Zélande | 4

Notre rencontre avec Auckland, nous l’attendions depuis quelques mois avec impatience. Premier contact avec la Nouvelle-Zélande. Point de départ du voyage dans ce pays tant rêvé. Oui mais voilà, la grande ville et nous, ce n’est pas forcément une histoire d’amour, préférant les petits villages et les espaces naturels… Mais comme toujours, avant de s’échapper, nous avons trouver de quoi nous occuper pour quelques jours à Auckland.

 

Premiers pas à Auckland

 

Pour commencer notre aventure néo-zélandaise, nous avons choisi (comme beaucoup) d’atterrir à Auckland et d’y rester quelques jours le temps de régler les premières priorités :

  1. Ouvrir un compte en banque néo-zélandais
  2. Demander notre numéro IRD (Inland Revenue Department) pour pouvoir travailler
  3. Acheter un téléphone avec une carte sim locale pour avoir un numéro kiwi
  4. Trouver un van qui nous servira de maison pendant le voyage

Si les trois premières choses ont été réalisées en un temps record avec une facilité déconcertante (merci 1000 fois la simplicité de l’administration en Nouvelle-Zélande), la quatrième nous a obligé à rester un peu plus de temps dans cette ville immense, nous les amoureux de la campagne.

En une dizaine de jours sur place, nous avons eu l’occasion de tester une auberge (Grafton Accomodation) proche du centre-ville et un AirBnB un tout petit peu plus excentré. Les transports en communs étant un budget assez conséquent (5,50 NZD un aller simple par personne), nous avons fait la plupart de nos déplacements à pied. Autant vous dire que mon objectif quotidien de 10 000 pas par jour a été explosé le temps de notre séjour à Auckland !

Du coup, entre nos rendez-vous et nos recherches de van on a fait des choses (gratuites) plutôt chouettes.

 

Découvrir le centre d’Auckland à pied

Parce que pour nous, la meilleure façon de découvrir une ville, c’est de flâner sans itinéraires et de suivre son instinct/ sa curiosité. Et si l’architecture en générale ne nous a pas transporté (ben oui quand on vient d’Europe, on devient difficile en terme d’esthétique de construction!), nous avons fait de bien jolies découvertes notamment en découvrant Albert Park et le campus universitaire juste derrière.

dav

 

Grimper au sommet du Mont Eden

Sans nul doute une balade incontournable à faire à Auckland : l’ascension du Mont Eden. Un véritable cratère tout vert à deux pas du centre de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Avec la vue sur la fameuse Sky Tower. C’est juste fou fou fou.

 

 

 

Manger asiatique

Parce que oui, il faut se préparer à ne pas manger “local” à Auckland (et partout ailleurs en Nouvelle-Zélande d’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de spécialités culinaires malheureusement). Notre constat est plutôt simple pour manger peu cher : fast food ou restaurants asiatiques. Près de notre AirBnB au sud d’Eden Park nous avons trouvé une rue remplie de petits restaurants asiatiques, dont un dont on a fait notre “QG” temporaire grâce à la qualité des plats et le sourire de la responsable.

 

 

Et rencontrer les moutons au grès des parcs et des 48 volcans qui composent Auckland…

 

One Tree Hill, Auckland Domain, Mont Victoria…

dav

 

Étonnant tout ce vert dans une si grande ville non ?

 

 

 

 

 

 

4 Responses

    • Julie

      Oh merci Suzanne 🙂 Tu en verras bientôt plus sur le blog mais plutôt sur la nature, la ville et moi ce n’est pas toujours évident 🙂

Laissez un commentaire

CommentLuv badge