Marseille en quelques clichés

Classé dans : France, Provence Alpes Côte d'Azur | 10

Je vous l’ai dit mais je le répète, Marseille a réussir à me toucher, à balayer les à priori négatifs qui étaient pourtant bien encrés dans mon esprit avant mon départ. Et ce n’est pas uniquement grâce aux merveilles des quartiers sud présentés précédemment.

Dès mes premiers pas sur le Vieux Port je me suis sentie à l’aise. Il faut dire que visiter la ville en 2013 à des avantages puisqu’ayant été choisie comme capitale européenne de la culture pour cette année, les projets d’aménagements se sont multipliés ces dernières années afin d’améliorer l’image de Marseille qui, je crois, en avait besoin pour casser la mauvaise image qu’elle reflétait précédemment. J’ai donc eu le bonheur de flâner sur le Vieux Port très bien aménagé pour les piétons et de rejoindre le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) afin d’admirer les différentes constructions et de profiter de la superbe vue qu’offre la balade sur son toit.

              IMG_9239 IMG_9188

DSC_0318 IMG_9207 IMG_9236 IMG_9235 IMG_9226 IMG_9225 IMG_9221

IMG_9224               IMG_9231

J’ai également profité de mon séjour à Marseille pour grimper visiter la “Bonne Mère”, c’est à dire la sublime Notre Dame de la Garde qui surplombe toute la ville.

IMG_9249             IMG_9267

 IMG_9292IMG_9287 IMG_9293

IMG_9271  IMG_9294IMG_9266

Puis avant de repartir dans mon Nord, j’ai profité d’une après-midi ensoleillé pour me promener le long de la corniche, du Vieux Port jusqu’au Prado en passant par le joli Vallon des Auffres, un ancien petit port de pêche traditionnel.

IMG_9343 IMG_9342

IMG_9352IMG_9346

…Qu’en dites vous ?

10 Responses

  1. Chloé

    Quels jolis clichés! J’aime beaucoup ceux des couchers de soleil! c’est encore plus joli que dans Plus Belle la Vie 😉 hihi
    Mon oncle nous avait fait monter les marches de Notre-Dame la Garde lors de mon séjour à Marseille, mais le seul souvenir que j’en garde était un mal de ventre intenable et une horrible envie de vomir… (et après ça, je n’ai plus mis les pieds à Quick pendant 10 ans…)

    • Julie

      Oh moi aussi j’étais mal lors de la promenade sur la corniche, ça m’a un peu gâché le moment aussi :/ Mais oui je confirme c’est bien plus joli que dans Plus belle la Vie ^^

  2. Tiphanya

    Les photos sont très belles et commencent à balayer mes a priori négatifs sur cette ville (je suis à l’affut de tous les articles photos pour finir de me convaincre).
    As-tu visiter la Galerie de la Méditerranée que l’on voit en photo ?

    • Julie

      Merci pour les photos, elles sont là aussi pour ça !
      Non je n’ai pas eu le temps (ni le budget) pour visiter la galerie malheureusement.

  3. Lucie

    Je n’ai pas non plus une image très positive de Marseille (merci les médias!) mais là j’avoue que ça me tente quand même. En plus après les aménagements pour la “capitale européenne de la culture”, il doit y avoir pas mal d’installations sympas à voir

    • Julie

      Tout à fait, les médias nous véhiculent juste une image violente, sale, et quand on ne connait pas on a la fâcheuse tendance à ne penser qu’à ça.
      Alors que non il y a beaucoup d’autres choses à découvrir de cette belle ville. Je n’ai pas visiter les musées mais les aménagements extérieurs sont superbes et le fait d’avoir rendu le Vieux Port presqu’entièrement piétonnier est sans nul doute une belle réussite de cette nomination en tant que capitale de la culture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.