Dormir à… La Renouée (Haut-Jura)

Classé dans : France, Franche-Comté | 7

Séjourner à La Renouée, c’est comme entrer dans un cocon. Un cocon de douceur et de chaleur humaine situé dans le petit village de La Pesse dans le Haut-Jura. Lors de mon séjour dernier séjour jurassien, j’y ai passé une soirée et une nuit et je suis complétement tombée sous le charme de cette jolie chambre d’hôte et de sa propriétaire, Chantal.

Samedi, après avoir crapahuté toute l’après-midi du côté de la Borne au Lion et du Crêt de Chalam, je redescend au village de La Pesse et me rend à La Renouée pour m’installer. Je me gare sur le parking et observe le paysage autour de moi. Le soleil se couche, l’air est doux. Je ne m’attends à rien de spécial mais je suis sereine.

La Pesse depuis la Renouee

Je suis arrivée après 18h, j’aurais voulu appeler avant pour prévenir mais à la Borne au Lion, pas de réseau. Chantal, la propriétaire m’attendait et m’a accueilli chaleureusement chez elle malgré tout. Cette nuit je dormirais dans la chambre nommée “Le Bois Joli”. J’aime déjà le nom avant même qu’elle pousse la porte… La découverte de la chambre me transporte, la pièce est grande, la décoration simple et tout à l’air doux.

La Renouee Le Bois Joli

La Renouee Chambre d'Hote (1) La Renouee Chambre d'Hote (2)

J’ai peu de temps pour profiter car je suis arrivée tard et le dîner est servi à 19h00. Je file donc prendre une bonne douche avant de rejoindre mes hôtes au rez-de-chaussée.

La Renouee Chambre d'Hote (3)

Nous sommes cinq à dîner ce soir là : Chantal, son mari, deux touristes hollandais et moi même. Un apéritif au coin du feu dans le salon et nous faisons tranquillement connaissance avant de passer à table. Et là, préparez vous à avoir faim car la cuisine de Chantal est parfaite. Parfaite pour se sentir à la maison, parfaite pour découvrir la généreuse gastronomie franc-comtoise, parfaite pour l’ambiance du soir.

Dîner La renouee entrée
Entrée : Soupe de pois cassés au lard
Dîner La renouee plat
Plat : Saucisses de Morteau et pommes de terre du jardin au bleu de Gex
Dîner La renouee fromages
Plateau de fromages locaux : Comté, Morbier, Bleu de Gex et Mousseron
Dîner La renouee dessert
Dessert : Pommes au four au miel et épices

Autant vous dire que je me suis régalée et que je me suis couchée repue, la peau du ventre bien tendue ! Et après une douce nuit (la douceur de la chambre n’était pas juste une impression, les draps y étaient aussi !).

Et qui dit chambres d’hôtes dit petit-déjeuner et avant d’aller passer la journée au Crêt de la Neige, je me suis attablée une dernière fois à La Renouée.

Petit Dej La Renouee

Un grand merci à Chantal et me voilà repartie vers d’autres découvertes, tout en sachant que si je reviens dans le coin, je réserverais une chambre chez elle, parce que vraiment, on y est bien.

Retrouvez toutes les informations sur leur site : http://chambres-hotes-larenouee.com/

Cet article relate mon expérience suite à l’invitation des Montagnes du Jura qui a organisé le programme et les hébergements.

Le choix des thèmes, les images et les opinions des rendus sur le blog me sont totalement propres.

Un petit tour à La Renouée s’impose pour votre prochain séjour dans le Haut-Jura pour être le Prince ou la Princesse du Bois Joli, non ?

7 Responses

    • Julie

      C’est trop chouette, tout cosy, tout doux et accueillant, je suis conquise. Tu adorerais aussi j’en suis sûre 🙂

  1. Almeida Patricia

    Hello,

    est ce bien la chambre bois joli dans laquelle tu as séjourné ? Tes photos sont beaucoup plus flatteuse que celle de leur site. Du couptu m’as donné envie avec cette maison d’hôtes et j’aimerai réservé pour la semaine prochaine…

    • Julie

      Coucou Patricia !
      Oui c’est bien la chambre du Bois Joli où j’ai séjourné et qui figure sur les photos ! Super choix de chambre d’hôtes !

Laissez un commentaire

CommentLuv badge