Bouffée d’oxygène à la Banne d’Ordanche

Classé dans : Auvergne, France | 22

Quelques jours de vacances à Noël, et nous revoilà partis en Auvergne. Les vacances de Noël c’est surtout des repas qui n’en finissent pas et beaucoup de monde à voir, sans réussir à les voir tous. Mais malgré les journées chargées, j’avais vraiment besoin de grimper sur mes volcans tant aimés, au moins une fois entre deux repas. Juste pour me perdre dans ces étendus d’herbe encore jaunies par l’été et pas encore recouvertes par la neige qui a tardé à s’installer cet hiver. Juste pour prendre une bouffée d’oxygène. Alors un matin, entre noël et nouvel an, on a rejoint ceux qui en avaient besoin aussi et à quatre, nous sommes partis randonner autour du Lac de Guéry et de la Banne d’Ordanche. Tout simplement.

Du Lac de Guéry…

Lac de Guery_La-Boucle-Voyageuse (1) Lac de Guery_La-Boucle-Voyageuse (2) Lac de Guery_La-Boucle-Voyageuse (3) Lac de Guery_La-Boucle-Voyageuse (4)

…à la Banne d’Ordanche

Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (1) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (2) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (3) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (4) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (5) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (6) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (7) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (8) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (9) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (10) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (11) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (12) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (13) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (14) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (15) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (16) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (17) Banne d'Ordanche_La-Boucle-Voyageuse (18)

Et toi, ta dernière bouffée d’air frais, tu l’as prise où ?

22 Responses

  1. chacha Aventurière

    Mais c’est au milieu de nul part l’Auvergne …
    Plus sérieusement très revigorante cette balade au saut du lit
    Merci pour ce beau partage

    • Julie

      Oui, et c’est ça qui est chouette ! Et puis j’adore Clermont, même si c’est au milieu de rien 😀
      Merci à toi pour les chouettes compliments Chacha 🙂

    • Julie

      Oh je suis contente d’attiser ta curiosité sur l’Auvergne, elle est tellement, tellement passionnante. N’hésites pas à me demander conseils si un jour tu craques 😉

  2. mitchka

    Moi je l’ai pris sur l’ile d’Oléron mon bol d’air après noël… Et en février je vais le prendre….en Auvergne

    • Julie

      C’est chouette aussi côté atlantique (dis la nana qui adore la France de toute façon…). Tu vas où en Auvergne dis ? Combien de temps ??

  3. Ma'

    Mon dernier bol d’air : dimanche dernier au pied du Vercors…
    Mon dernier grand bol d’air : comme toi, durant les congés de fin d’année, en Bretagne en bord de mer…

    Je suis passée cet été à côté du lac de Guéry. Je n’ai pas eu le temps de m’arrêter (et puis, il faisait froid ce jour-là, genre vraiment froid ! ) mais ça m’a semblé superbe ! Tes photos me le confirment…
    Ma’ Articles récents…[Bretagne] le moulin à marée de QuinardMy Profile

    • Julie

      Oh chouette le Vercors, je ne connais pas (encore). A chaque fois que je vois tes photos de Bretagne j’ai envie de mer…
      Oui c’est super chouette le lac, même si mon chouchou reste le Pavin héhé. Du côté des roches c’est super chouette comme vu mais j’y retournerais.

  4. Mazeau

    nous adorons l’ Auvergne et cette rando de la Banne D’Ordanche nous donne envie de faire une boucle au printemps par le Puy Gros. Merci pour ces belles photos

    • Julie

      Bonjour et bienvenue par ici chers amoureux de l’Auvergne, et merci pour gentil mot. Vous ne serez pas déçus en parcourant les sentiers de la Banne d’Ordanche, le panorama est magnifique !

  5. solene

    Le paysage est bien différent de l’année dernière quand le lac du guery était completement gelé… mais c’est très sympa aussi ca fait plus couleurs d’automne que d’hiver !

    • Julie

      Oui entre noël et nouvel an il n’y avait pas encore de neige mais j’imagine que les paysages hivernaux sont quand même un peu sortis en janvier/février 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.