Wimereux, la mer et les villas arc-en-ciel

Classé dans : France, Nord-Pas-de-Calais | 20

Cela aurait pu être une balade en famille, tout comme les nombreuses que l’on a croisé sur la digue. Une, deux ou trois générations réunies parfois, mêlant cannes et poussettes. Cela aurait pu, je me l’imaginais assez aisément. Emmener mon neveu sur les terres de mon enfance, une douce idée que l’on laisse s’insinuer. Cela aurait pu, mais pas cette fois. Cette fois, c’est nez en l’air que je me suis éloignée du groupe pour découvrir Wimereux et ses villas de toutes les couleurs.

Les petites rues adjacentes à la digue fréquentée, les architectures à la fois différentes mais pourtant harmonieuses. Flâner au gré des couleurs ou des détails qui attirent l’œil. Marcher, s’arrêter, reculer, observer. Comme si le temps pouvait s’arrêter à Wimereux.

  wimereux_la-boucle-voyageuse-16wimereux_la-boucle-voyageuse-19wimereux_la-boucle-voyageuse-18wimereux_la-boucle-voyageuse-17  wimereux_la-boucle-voyageuse-15 wimereux_la-boucle-voyageuse-14 wimereux_la-boucle-voyageuse-13 wimereux_la-boucle-voyageuse-12 wimereux_la-boucle-voyageuse-11

  wimereux_la-boucle-voyageuse-9  wimereux_la-boucle-voyageuse-7

Et puis finir par le retrouver, lui, mon curieux, au croisement d’une rue. C’est drôle comme parfois on a tendance à s’éloigner par curiosité et se retrouver pourtant si simplement. Glisser ma main dans la sienne et parcourir la digue, le vent dans les cheveux et la chaleur du soleil sur la peau par intermittence. Descendre sur la plage, ramasser quelques coquillages et jouer avec les vagues. Photographier, filmer. Les paysages comme les scènes de vie. Sourire aux inconnus et se sourire l’un l’autre.

wimereux_la-boucle-voyageuse-20 wimereux_la-boucle-voyageuse-21 wimereux_la-boucle-voyageuse-23 wimereux_la-boucle-voyageuse-22 wimereux_la-boucle-voyageuse-24 wimereux_la-boucle-voyageuse-25 wimereux_la-boucle-voyageuse-26 wimereux_la-boucle-voyageuse-27

Faire demi-tour, slalomer entre les cabanes de plage pour finir par retrouver les autres pour aller déjeuner tous ensemble, une dernière fois.

wimereux_la-boucle-voyageuse-31 wimereux_la-boucle-voyageuse-30 wimereux_la-boucle-voyageuse-29 wimereux_la-boucle-voyageuse-28 wimereux_la-boucle-voyageuse-6 wimereux_la-boucle-voyageuse-5

wimereux_la-boucle-voyageuse-2 wimereux_la-boucle-voyageuse-4

Et puis partir en se retournant une dernière fois. Respirer l’air marin et profiter du soleil qui a finit par vraiment se montrer. Se promettre de revenir un jour, à une, deux ou trois générations. A Wimereux et sur la Côte d’Opale si chère à mon coeur.

Enregistrer

Enregistrer

20 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.