Une journée d’automne à Glenorchy – Nouvelle-Zélande

Classé dans : Ile du Sud, Nouvelle-Zélande | 0

En plein automne français je me replonge dans mes souvenirs de mon dernier automne qui était donc il y a quelques mois à peine en Nouvelle-Zélande. Si la Nouvelle-Zélande n’est pas réputée comme le Canada par exemple pour ses fabuleux paysages d’automne, j’ai quand même déniché quelques pépites, comme cette balade à Glenorchy en plein automne néo-zélandais. Je vous montre ?

Matin gelé à Glenorchy

La veille, en fin d’après-midi, nous avions parcouru une partie de la sublime route qui relie la ville de Queenstown et la petite Glenorchy, en longeant le lac Wakatipu. Pour profiter des lumières de fin de journée nous nous sommes garé pour la nuit au bord du lac sur un petit parking un peu caché de la route, avec d’autres vans. Quelle belle idée que d’admirer le soleil se cacher derrière les montagnes et de voir les derniers reflets danser sur le lac, malgré nos bouts de nez tout froid en cette saison…

Le lendemain, nous sommes réveillé très tôt (et oui, dormir dans un van c’est aussi vivre au rythme de la lumière et s’endormir relativement tôt le soir) donc nous prenons la route tôt pour Glenorchy. Et cette matinée, toute givrée, fut une des plus belles que nous avons passé. Avant que les autres touristes ne débarquent, certes pas en grand nombre puisque nous sommes en basse saison, mais arrivent tout de même à chambouler notre quiétude matinale en s’agglutinant devant la jolie cabane rouge… Mais pas de soucis, en suivant les sentiers je trouverais de quoi me contenter pour le reste de la journée.

Balade aux couleurs d’automne

Curieuse, j’ai suivi les petits panneaux “Glenorchy Lagoon Walkay” est je me suis retrouvée quasi-seule à arpenter ce si joli sentier, entre eau et montagnes. Entre couleurs chaudes de l’automne et couleurs froides de l’hiver qui approche. Gros, gros coup de coeur pour Glenorchy donc.

Dis moi, tu avais déjà entendu parlé de Glenorchy toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.