Aoraki/Mont Cook : la Hooker Valley Track – Nouvelle-Zélande

Classé dans : Ile du Sud, Nouvelle-Zélande | 2

Hooker Track Valley, où comment tomber amoureux du Mont Cook

Vous le savez, les trucs très touristiques, on a toujours un peu de mal à se décider si ça peut valoir le coup ou non. Si on va vraiment aimer, si ce n’est pas « surfait », si des choses moins touristiques à proximité ne pourraient pas se subsituer, la foule en moins… Puis pafois on décide tout de même de tenter LA recommandation touristique, d’autant plus quand on voyage hors saison. Ce fut exactement le cas pour la célèbre balade/petite randonnée au pied du Mont Cook en Nouvelle-Zélande : le Hooker Valley Track.

Nous avions lu pas mal de chose sur le Hooker Valley Track. Que c’était magnifique déjà. Mais aussi qu’il fallait y aller très tôt ou en fin fin de journée pour éviter les hordes de touristes (sous-entendu les cars de touristes, très souvent asiatiques, qui ne sont pas les groupes les plus sympas à rencontrer en voyage mais passons…). Que le parking était souvent bondé et que ça cassait un peu le charme du côté pleine nature d’une balade au pied des montagnes… Que nenni pour nous ! L’avantage de voyager en automne/hiver, c’est principalement le monde en moins sur les routes, les campings et les lieux « must do ». Nous n’étions donc pas seuls sur ce parking mais presque. Et nous avons pu profiter pleinement de cette splendide balade sans difficulté aucune mais avec des vues incroyables. On ne vous cache pas que le final, avec le Mont Cook se reflétant dans le lac et des petits icebergs, n’a pas laissé nos cœurs de glace. C’était simplement magique. Un de nos très beau moment en Nouvelle-Zélande. Comme quoi, parfois, c’est bon de passer les à priori.

Alors, conquis à votre tour ?

2 Responses

  1. Letizia

    Nous y étions au mois de novembre et ce n’était pas si catastrophique non plus, nous avions croisé deux autres personnes sur toute la randonnée 🙂 Les paysages sont toujours aussi incroyables merci beaucoup de m’avoir fait ressortir ces excellents souvenirs!
    Letizia Articles récents…Une semaine au sud de la NorvègeMy Profile

  2. Amélie

    J’ai mes potes qui sont arrivés semaine dernière pour le PVT NZ (je t’en avais parlé il y a quelques mois), je vais leur envoyer ton blog pour qu’ils puissent s’inspirer 🙂
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.