Edam

Classé dans : Europe, Pays-Bas | 14

En allant aux Pays-Bas, j’avais certes envie de découvrir Amsterdam mais aussi de pousser un peu plus loin ma découverte du pays en visitant quelques villages aux alentours de la capitale. C’est comme ça que j’ai emmené ma petite troupe visiter Edam après avoir fait un saut à Zaanse Schans.

Edam_LBV_2014 (1)

Avant d’être un fromage, c’est un joli village

(D’ailleurs, le fromage edam n’est même plus fabriqué sur place.)

Edam_LBV_2014 (4)
La Place Damplein, Stadhuis (l’ancien hôtel de ville aujourd’hui office de tourisme) et la terrasse de l’Auberge Damhotel.

 

A Edam pas de moulins mais de belles maisons en briques, des ruelles pavées, des canaux fleuris et des ponts à bascules. Un centre ville touristique mais pas trop, juste assez pour permettre de se retrouver seuls dans les ruelles sans pour autant être dans une ville fantôme.

Edam_LBV_2014 (8)
Speel Toren, la tour-carillon sans église (enfin qui n’existe plus aujourd’hui)
Edam_LBV_2014 (16)
Vous voulez une baguette magique ?

Edam_LBV_2014 (2) Edam_LBV_2014 (17) Edam_LBV_2014 (15) Edam_LBV_2014 (14) Edam_LBV_2014 (13) Edam_LBV_2014 (12) Edam_LBV_2014 (11) Edam_LBV_2014 (10) Edam_LBV_2014 (9) Edam_LBV_2014 (7) Edam_LBV_2014 (6) Edam_LBV_2014 (5) Edam_LBV_2014 (3)

Alors forcément, des fleurs, des canaux et des pavés, j’ai succombé au charme d’Edam. Surtout que, comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai tout de même eu la chance d’avoir un magnifique soleil (même parfois trop présent sur les photos) pour découvrir Edam et les Pays-Bas plus généralement.

14 Responses

  1. Mili - The Flying Dutchwoman

    Je ais plus si je te l’avais dit, mais merci de m’avoir amené là-bas, ça faisait trop longtemps que j’y étais pas allée… <3
    J'y suis retournée avec mes parents 2 semaines plus tard et message pour Mr Boucle : les banderoles oranges ont été enlevées très vite après la demi-finale perdue (ça faisait presque bizarre d'ailleurs, c'était tout vide!)
    Mili – The Flying Dutchwoman Articles récents…From Barcelona, with love.My Profile

    • Julie

      Contente de moi aussi t’avoir fait (re)découvrir quelque chose dans ton pays d’adoption 🙂
      On a fort pensé à vous en regardant le match, on était un peu triste pour le pays vu l’engouement qu’il y avait derrière.

  2. En Mode Bonheur

    Toute mignonne cette petite ville !
    J’ai passé quelques jours aux Pays-Bas et j’en ai profité pour visiter plusieurs villes, hors Amsterdam également. Je suis vraiment tombée sur le charme de Delft, ça te plairait si tu ne connais pas 🙂 (roadtrip en ligne sur EMB ;))

    Xx
    Julie
    En Mode Bonheur Articles récents…Roadtrip in NetherlandsMy Profile

    • Julie

      Je file découvrir Delf sur ton blog alors !
      Amsterdam c’est top, vraiment, mais c’est un peu dommage de ne se contenter d’elle, le pays a plein de ressources 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.