Art’Air Festival 2014

Classé dans : Auvergne, Evénements, France | 2

Certains en entendent parler depuis plusieurs semaines, d’autres ont simplement vu quelques partages et tweets concernant l’Art’Air Festival. Mais ne vous en faites pas, tout ceci n’est que le début !!

Logo_Artair_images_2014_avec_trace

L’Art’Air Festival, qu’est-ce que c’est ?

Un Festival auvergnat qui regroupe à la fois des sessions de randonnée pédestre, des expositions et des concerts.

Je résume : AUVERGNE + RANDOS + EXPOS + CONCERTS !! Le pied ! Le festival complétement fait pour moi selon mes copains (et ils ont raison!).

Donc en gros, on marche toute la journée (environ 20km/jour) avec des chouettes pauses culturelles  à thèmes pour ensuite dîner et assister à un concert le soir. Savoureux mélange de sport & de culture. P A R F A I T.

Photo © Art'Air Festival
Photo © Art’Air Festival

Où ? Quand ? Comment ?

3 sessions, 3 chances de participer à l’extraordinaire aventure (moi enthousiaste ? Si peu…)

Une session urbaine à Clermont-Ferrand samedi 28 et dimanche 29 juin :

Au choix, des randos balades dans la ville, à la journée ou à la demie-journée, du théâtre, de la danse et bien sur de la musique. Sans oublier les expositions et le marché de l’art et de chouettes ateliers. Bon moi je n’y serais pas, mais je compte sur vous pour me raconter ! Et puis si comme moi vous ne pouvez vraiment pas y aller, vous pourrez toujours suivre Ghislaine de MagicOrangePlasticBird qui y sera elle !

La session Puy-de-Dôme du 17 au 20 juillet :

Bon alors celle-ci, ce n’est pas la dernière fois que je vous en parlerez parce que je me suis arrangée avec le boulot pour y assister entièrement !

Le jeudi 17, cela va commencer très très fort avec THE concert d’ouverture. THE concert parce que l’équipe d’Art’Air Festival a choisi de programmer mes deux énormes coup de cœur de 2014 : Thomas Kahn, jeune bluesman clermontois à la voix qui vous colle des frissons et Heymoonshaker, le génial et talentueux duo beatbox blues. Et vraiment, pour avoir assisté à leurs concerts je sais que le jeudi 17 ça va envoyer du très très lourd à Royat !

Et après cette mise en bouche musicale, ça va chauffer pour les muscles avec 3 jours de rando d’environ 20 km chacun :

L’itinéraire : Royat –> Aidat –> Saint-Nectaire –> Besse

Le tout ponctué par des concerts gratuits tous les soirs permettant à ceux qui ne peuvent pas venir marcher de profiter de la programmation musicale.

La session Cantal du 14 au 17 août :

Sur le même principe que la session Puy-de-Dôme, 4 soirées musicales dont le groupe Pönk en soirée d’ouverture, 3 jours de rando dans un cadre fabuleux puisque l’itinéraire se constitue en trois parties autour du Puy Mary :

Saint-Flour –> Murat –> Le Lioran –> Thiézac

Photo © Art'Air Festival
Photo © Art’Air Festival

Informations pratiques :

Les navettes :

L’Art’Air Festival met à disposition des navettes pour retourner au point de départ après la pause déjeuner ou en fin de randonnée afin de récupérer son véhicule.

Les billets :

Un grand choix est offert afin que chacun puisse trouver son compte :

– Le pass randonnée comprenant la randonnée, deux collations, un déjeuner complet, un concert ou un spectacle, la rencontre d’un professionnel du patrimoine local ou une exposition, un topoguide, le balisage, un accompagnateur diplômé, une éco-cup et la navette retour. Avec la possibilité de prendre un pass air pour toutes les randonnées d’une session.

– Le pass dîner pour ceux qui souhaitent simplement dîner et assister au concert du soir (gratuit)

– Le pass journées qui regroupe le pass randonnée et le pass dîner (pour la totale donc)

– Le pass terroir pour avoir accès à tout (randonnées et dîner) durant toute la session.

L’hébergement :

Un partenariat a été mis en place avec Chamina Voyages afin de faciliter l’hébergement des festivaliers qui n’habitent pas à proximité.

Et pour plus de renseignements, direction le site officiel du festival : http://www.art-air.org/fr/

Bon alors, tu viens quand toi ?

2 Responses

  1. Du côté de chez Ma'

    Ca a l’air sympa dis-donc !
    Mais je serai en Bretagne dans ces dates-là et au boulot sinon… alors je compte sur toi pour tout raconter en détails 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.