Saint-Emilion

Classé dans : Aquitaine, France | 8

Saint-Emilion, nom bien connu des amateurs de vin rouge mais pas seulement. Saint-Emilion c’est un joli petit village, touristique mais plein de charme, surtout hors saison si comme moi la foule vous gâche vos visites (comme lors de ma journée au Mont Saint-Michel…).

Saint-Emilion-novembre (1)

Un dimanche doux mais un peu gris de novembre, des copains bordelais motivés et une envie de campagne et nous voilà partis pour un pique-nique à Saint-Émilion. Et après le pique-nique, la balade, je vous emmène ? C’est parti :

 Saint-Emilion-novembre (2) Saint-Emilion-novembre (3) Saint-Emilion-novembre (4) Saint-Emilion-novembre (5) Saint-Emilion-novembre (6)

Les vignobles tout autour, des rues et ruelles en pierres, de belles bâtisses, son église monolithique (souterraine en partie) dont le clocher culmine le village et ses cloitres tous aussi intrigants et paisibles. Une bien jolie balade encore une fois.

Saint-Emilion-novembre (7) Saint-Emilion-novembre (8) Saint-Emilion-novembre (9) Saint-Emilion-novembre (10) Saint-Emilion-novembre (11) Saint-Emilion-novembre (12) Saint-Emilion-novembre (13) Saint-Emilion-novembre (14) Saint-Emilion-novembre (15) Saint-Emilion-novembre (16) Saint-Emilion-novembre (17) Saint-Emilion-novembre (18)

8 Responses

  1. Julie

    J’avais visité St Emilion il y a quelques temps, et j’avais trouvé le village magnifique !
    Comme toi c’était en hors saison sans beaucoup de monde, et c’est vrai que c’est bien plus agréable pour visiter !
    Julie Articles récents…SOUVENIRS TOULOUSAINS.My Profile

    • Julie

      Eh bien autant je le trouve très charmant, autant je trouve qu’on en fait beaucoup avec Saint-Emilion alors que plein d’autres villages de France sont aussi beau. Ce n’est pas très bien équilibré en fait.
      Julie Articles récents…Saint-EmilionMy Profile

  2. Tatiana - Weekend and Trips

    Tu as parfaitement raison pour profiter de Saint-Emilon (et beaucoup de petites villes du sud-ouest…parole de toulousaine !), rien ne vaut le hors-saison ! C’est drôle car pour le Mont Saint-Michel, j’ai eu la même sensation : trop de monde et de “made in hors France” 🙂
    Tatiana – Weekend and Trips Articles récents…Montpellier, street art !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.