Ile du Nord,  Nouvelle-Zélande

Makara beach, balade entre mer et falaises à deux pas de Wellington

Le 1er janvier, j’avais besoin de m’échapper hors de la ville (bon à vrai dire, je fais une balade presque tous les ans le premier janvier, sauf que l’année dernière c’était une balade toute givrée dans l’Aisne et que cette année en Nouvelle-Zélande, ce fut une randonnée en short, débardeur et crème solaire). C’est donc à Makara que le van nous a conduit pour cette première journée de l’année. Dépaysement assuré.

Makara, balade entre plage, collines et falaises à deux pas de Wellington

Makara beach, c’est en premier lieu une jolie plage à 16 kilomètres au Nord de Wellington. Mais c’est aussi de jolis sentiers de randonnée sur les hauteurs, entre les anciens forts militaires et les éoliennes. C’est d’ailleurs en cherchant des balades à faire près de Wellington que j’ai découvert Makara.

Pour y accéder il est nécessaire d’avoir son propre véhicule puisqu’il n’y a pas de transports en commun qui dessert la plage de Makara. La route depuis le centre de Wellington est sinueuse, en à peine quelques minutes on se retrouve sur de vraies routes de campagne. Je trouve ces contrastes complètement irréalistes entre la capitale et ses alentours directs.

Toute petite station balnéaire avec un petit café, il suffit de s’aventurer sur les collines pour se retrouver seul et en prendre plein la vue. Les sentiers mènent vers des anciennes installations militaires d’où l’on surplombe l’océan et les montagnes de l’île du Sud au loin. On approche aussi les éoliennes avant de redescendre vers la plage parmi les chèvres et les vaches. Et puis la plage, les galets, le bois flotté, les coquillages bleus (paua), les oiseaux… Le vent, le soleil, les nuages, les crabes, les vagues… La douceur, le calme, le bonheur…

 

 

 

 

Makara Walkway

Mon site de référence pour toutes mes balades et randonnées en Nouvelle-Zélande est sans nul doute de site du DOC (Department Of Conservation). Vous trouverez donc toutes les infos sur les sentiers de balades à Makara sur leur site.

Dois-je rappeler que ce petit coin de paradis est à seulement seize kilomètres du centre de la capitale néo-zélandaise ? Dingue non ?

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.