Makara beach, balade entre mer et falaises à deux pas de Wellington

Classé dans : Ile du Nord, Nouvelle-Zélande | 9

Le 1er janvier, j’avais besoin de m’échapper hors de la ville (bon à vrai dire, je fais une balade presque tous les ans le premier janvier, sauf que l’année dernière c’était une balade toute givrée dans l’Aisne et que cette année en Nouvelle-Zélande, ce fut une randonnée en short, débardeur et crème solaire). C’est donc à Makara que le van nous a conduit pour cette première journée de l’année. Dépaysement assuré.

Makara, balade entre plage, collines et falaises à deux pas de Wellington

Makara beach, c’est en premier lieu une jolie plage à 16 kilomètres au Nord de Wellington. Mais c’est aussi de jolis sentiers de randonnée sur les hauteurs, entre les anciens forts militaires et les éoliennes. C’est d’ailleurs en cherchant des balades à faire près de Wellington que j’ai découvert Makara.

Pour y accéder il est nécessaire d’avoir son propre véhicule puisqu’il n’y a pas de transports en commun qui dessert la plage de Makara. La route depuis le centre de Wellington est sinueuse, en à peine quelques minutes on se retrouve sur de vraies routes de campagne. Je trouve ces contrastes complètement irréalistes entre la capitale et ses alentours directs.

Toute petite station balnéaire avec un petit café, il suffit de s’aventurer sur les collines pour se retrouver seul et en prendre plein la vue. Les sentiers mènent vers des anciennes installations militaires d’où l’on surplombe l’océan et les montagnes de l’île du Sud au loin. On approche aussi les éoliennes avant de redescendre vers la plage parmi les chèvres et les vaches. Et puis la plage, les galets, le bois flotté, les coquillages bleus (paua), les oiseaux… Le vent, le soleil, les nuages, les crabes, les vagues… La douceur, le calme, le bonheur…

 

 

 

 

Makara Walkway

Mon site de référence pour toutes mes balades et randonnées en Nouvelle-Zélande est sans nul doute de site du DOC (Department Of Conservation). Vous trouverez donc toutes les infos sur les sentiers de balades à Makara sur leur site.

Dois-je rappeler que ce petit coin de paradis est à seulement seize kilomètres du centre de la capitale néo-zélandaise ? Dingue non ?

9 Responses

  1. Lauriane

    Ooooooh l’huitrier et ses bébés, quelle chance 🙂
    Je suis aussi méga fan de tes petites trouvailles sur la plage, tellement joli 🙂 et puis ta bague est chouette !
    (et à part ça hein la plage est superbe ahaha)

    • Julie

      On a tellement galéré à les approcher sans leur faire peur, merci le zoom (pas encore assez puissant à mon goût mais c’est déjà ça 🙂 )
      J’adooooore ramasser des trucs sur la plage (pendant que l’homme cherchait des crabes). Et merci pour la bague !

  2. Jules - Rotdenken

    Sublime ! Cela me rappelle un peu l’Ecosse. Dire que c’est à deux pas de la capitale, c’est génial ! Tes photos sont sublimes, j’aime particulièrement celle avec les éoliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge