Cuisine sud-américaine “Che Diego” à Reims

Classé dans : Cuisine d'ailleurs, Reims | 8

Quoi de mieux que de gouter des spécialités d’autres pays en attendant le prochain voyage ? Empanadas, morcilla, ojo de bife, bife de lomo, corazón de cuartil… autant de choses sur la carte de ce nouveau restaurant que je ne connaissais pas. L’Amérique du Sud est encore pour le moment une grande inconnue pour moi d’autant plus que je ne comprend ni l’espagnol ni le portugais. Manger “Che Diego” fut donc un petit voyage gustatif tout en restant à Reims.

Che Diego La Boucle Voyageuse (1)

Je suis retournée vivre près de Reims depuis quelques semaines et après un certain temps d’adaptation je prend plaisir à (re)découvrir cette ville dans laquelle j’ai pourtant passé beaucoup de temps dans ma jeunesse. Quand je l’ai quitté, je n’avais pas encore attrapé le virus du voyage qui m’habite aujourd’hui et j’étais peut-être un peu moins curieuse aussi. Aujourd’hui j’ai envie de tout explorer, de tout tester, de trouver mes marques et mes adresses dans cette ville. Ces derniers jours j’ai eu la chance de rencontrer les membres d’une chouette association de blogueuses qui tentent de faire bouger Reims en organisant des partenariats, des tests d’activités et des soirées à thèmes pour les filles : les Champ’Ladies. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vu avez pu voir que j’ai tout d’abord participé à une de leur soirée, la garden party, samedi dernier. Soirée très girly avec des stands de décoration, de maquillage, de manucure, de massage, de coiffure, des créatrices de bijoux et de savons, je me suis éclatée avec les copines. Et c’est également avec elles que j’ai pu tester en avant-première le nouveau restaurant de Reims qui proposent des spécialités sud-américaines : Che Diego.

Remise en contexte faite, place aux tapas !

Che Diego La Boucle Voyageuse (4) Che Diego La Boucle Voyageuse (3)

Empanadas, Morcilla : ¡Buen provecho!

(ou Bom apetite selon le pays)

Pour cette avant-première, Christophe, le propriétaire du restaurant nous avait réservé un assortiment de tapas typiques d’Amérique du Sud avec des vins également sud-américains : un petit vin blanc pétillant de fines bulles brésilien comme apéritif puis un vin rouge d’Argentine pour accompagner le morcilla, le boudin noir argentin. Pour les novices comme moi, les empanadas sont de petits chaussons fourrés la plupart du temps de viande mais aussi de fromages ou de légumes et sont typiques des pays d’Amérique latine mais aussi très courant en Espagne. Ceux proposés par le chef de Che Diego sont à la viande et aux poivrons bien fondants et les ronds sont remplis de maïs de de gruyère. Très simple mais vraiment très bons ! Accompagnés d’une petite salade tomates-poivrons-oignons-herbes à manger en même temps c’est juste parfait.

Che Diego La Boucle Voyageuse (6) Che Diego La Boucle Voyageuse (7) Che Diego La Boucle Voyageuse (9) Che Diego La Boucle Voyageuse (10)  Che Diego La Boucle Voyageuse (5)

L’Amérique du Sud étant également très réputés pour sa viande de qualité, la carte propose également de bons morceaux de viande accompagnés de salade de mesclun ou de pommes de terre. Une bonne adresse pour voyager le temps d’une soirée, il ne manquera plus qu’un cours de tango argentin pour se sentir complétement en Argentine.

Che Diego – Wine & Food South America – 2 boulevard Jules César à Reims

Et toi tu as déjà voyagé en Amérique du Sud ? Qu’est ce qui t’as marqué gustativement parlant ?

8 Responses

  1. Maëlle

    Ah quelle soirée ! Gustativement au top ! Et très jolis les ongles vernis sur la photo du vin 😛 Bonne continuation !!

  2. Nathalie CookieetAttila

    Oh des empanadas! (Coeur coeur coeur) J’en ai mangé beaucoup en Colombie, c’est tellement bon! Et la sauce piquante qui va avec, un délice! Vous aviez de la sauce à mettre avec? J’espère, ça rend le tout encore meilleur 🙂

    • Julie

      Pas de sauce piquante, juste le mélange tomates-poivrons-oignons-herbes bien bon mais rien qui pique en tous cas, comme quoi ça ne peut pas remplacer un voyage quand même 🙂
      Julie Articles récents…Cézallier doréMy Profile

  3. Pingotine

    Les empanadas ressemble trop à une nouriture chinois ” jiaozi” sauf que la façon de cuisson n’est pas pareil. Jiaozi peut être cuit par la vapeur de l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.