3 choses à goûter lors d’un week-end à Berlin

Classé dans : Allemagne, Cuisine d'ailleurs, Europe, Week-end | 15

Je n’ai pas mangé beaucoup lors de mon séjour à Berlin car il faisait très chaud (et moi si j’ai trop chaud, je n’ai pas faim et je bois des litres d’eau et c’est tout). Néanmoins je tiens tout de même à vous partagez 3 choses que j’ai goûté dans la capitale allemande et que j’estime être incontournable si vous allez y passez quelques jours.

#1 Le currywurst :

IMG_5811-pola.

.

.

Drôle de spécialité berlinoise, le currywurst est composé de grosses saucisses blanches recouvert de sauce mi-ketchup mi-curry. J’en ai goûté deux. Un dans un restaurant qui ne m’a pas transcendé et un dans un bar d’extérieur donnant sur la Spree qui m’a bien plu. Alors je n’ai pas vraiment d’adresse à vous donner, mais je crois qu’il faut vraiment y goûter au moins une fois si on va à Berlin !

.

.

.

.

.

#2  Un kebab :

IMG_6031-pola.

.

Mais pas n’importe où à Berlin ! La légende veut que ce soit dans le quartier de Kreuzberg, un quartier “populaire” où multitudes de cultures se côtoient qu’ils sont les meilleurs. C’est donc là où j’ai goûter le meilleur kebab de ma vie en m’arrêtant au hasard en remontant l’Oranienstrasse.

.

.

.

.

.

.

#3 Un bon jus de rhubarbe frais :

DSC_0093-pola.

.

Surtout si vous vous baladez dans la ville comme moi alors qu’il fait pas loin des 40°C (ressenti) et que vous n’êtes pas le plus grand fan de la bière (Oui c’est possible, il y a des gens qui n’aime pas la bière et qui vont en Allemagne. Moi par exemple…) c’est LA boisson à goûter. Bon bien sûr, il faut tout de même aimé la rhubarbe à l’origine, son goût acide étant là mais très adoucit. Et comme c’est servi bien frais, coupé à l’eau et que ce n’est pas trop sucré, ça désaltère plus qu’un jus de fruit basique.

.

.

.

.

.

Et vous, qu’avez-vous gouté à Berlin ?

15 Responses

  1. LaRoux

    testé ni le 1er ni le 3ème, par contre j’y ai mangé un kebab, pas le meilleur de ma vie, mais le serveur avait (peut-être “flashé” sur moi) & m’avait fait un coeur en ketchup dans mon assiette, voilà ! !
    #jeracontemavie
    Bonne soirée

    • Julie

      Tu as été à Berlin et tu n’as pas gouté de currywurst ?? retournes y tout de suite!
      (C’est mignon l’histoire du coeur en ketchup hihi)
      #passesracontertaviequandtuveux

  2. Elise

    Ce qui est top à Berlin c’est qu’on peut manger “sur le pouce” avec les currywurst et compagnie mais aussi dans des bons restos traditionnels qui ne coûte vraiment pas cher ! On y avait mangé du goulache, de la viande en sauce à gogo et j’ai même tenté du foie !!!!

    • Julie

      Beurk du foie, c’est pas pour moi ça ! Mais oui c’est tellement abordable par rapport à d’autre capitale que c’est vraiment pratique de faire des découvertes culinaires sympas!

  3. tiphanya

    Je n’ai mangé du currywurst que dans la rue, acheté à des stands ambulants. Dans l’ensemble il était plutôt bon.
    Par contre je n’ai pas testé le jus de rhubarbe, car à l’inverse, j’avais trop froid pour m’intéresser à autre chose qu’au café et chocolat chaud.

    • Julie

      C’est là qu’on se rend compte que la saison joue beaucoup les découvertes que l’on fait d’une ville. Quand as-tu été à Berlin ?

  4. Chloé

    Les trois plats me tentent #goinfre! Cela fait une éternité que je n’ai pas mangé de kebab, pourtant j’aimais bien ça! mais les derniers ne m’ont pas trop enthousiasmée, ceci explique peut-être cela! (On ne m’avait pas fait de coeur, aussi!)
    Et le currywurst … Ca a l’air d’être une tuerie!

    • Julie

      Le kebab, je ne cours pas après en France mais comme on m’avait dit d’en prendre absolument un à Kreuzberg, j’ai écouté et j’ai bien fait ! (et pourtant je n’ai pas eu de coeur non plus)
      Le currywurst, celui que j’ai pris en photo était absolument génial, l’autre un peu moins. Mais si tu aimes le curry tu ne seras pas déçue 🙂

  5. Lucie

    Goute le curry wurst mais a Londres, ca compte quand meme? C’est bon ce truc d’ailleurs! 🙂

    • Julie

      ça compte mais comme c’est une spécialité berlinoise tu devras réitérer l’expérience si tu vas à Berlin 😀

  6. Cécile

    Jus de rhubarbe ! C’est improbable ça !
    Je vais à Berlin en mars pour la première fois, alors je prends note de tout ça ! (Bien que le currywurst ne m’inspire que très moyennement haha)

    • Julie

      Ah si si si, il FAUT que tu goûtes au currywurst ! Sinon c’est comme aller en Italie sans manger de pizza ou à Strasbourg sans manger de choucroute (chose que je n’ai jamais faite en 3 fois à Stras’…) !
      Je prépare d’autres petits articles sur Berlin pour la semaine qui arrive, n’hésites pas à repasser jeter un œil et à me poser des questions si tu en as 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.