Cuba : Soroa

Cuba : Soroa

Classé dans : Cuba | 0

Jour 9 : Soroa et la route du retour

 

Dernier réveil chez Catalina à Vinales. Le soleil brille déjà à 7h30, comme tous les autres jours de ce voyage cubain. Dernier petit tour sur le toit pour observer les alentours, la vie matinale des voisins de la casa. Dernier petit déjeuner de rois et dernier bol de “coco” ce dessert cubain que Catalina maîtrise parfaitement.
Vers 9h on prend la route du retour, mais avant de filer à La Havane, c’est à Soroa que l’on fait un longue pause.

On démarre par la jolie visite de l’Orchidarium puis de la cascade (3CUC chaque visite).

Malheureusement pour nous, la sécheresse ne nous permet pas de voir la cascade mais de jolis bassins naturels en contrebas. Il n’y a pas de vent, il fait encore une fois très chaud et les efforts des balades nous rendent en nage en quelques minutes à peine.

Dernière activité de jour, suivre le chemin du mirador pour observer la vue sur la forêt en contrebas. Si on ne prend pas le temps (ou le courage) de grimper tout en haut via les escaliers en plein soleil, on grimpe tout de même le chemin jusqu’à un magnifique point de vue. Les moustiques nous dévorent et la sueur dégouline mais c’est une vue un peu magique avec ses hectares de forêt et de palmiers sous nos pieds. On en profite pour admirer la faune et surtout, de pouvoir prendre en photo l’emblème national : le Tococoro!

 
En début d’après-midi, il est temps de reprendre l’autoroute qui mène à La Havane. Un dernier arrêt pour déjeuner dans un restaurant de bord de route (où on ne s’est pas régalé mais la vue pour le repas vaut l’arrêt à elle toute seule). On reprend la route, on fait un petit tour à La Havane puis Chino & Gleysis nous dépose à 17 heures à l’aéroport. Notre avion étant à 22h35, on est plus que largement à l’heure. Pas besoin de courir (surtout que l’aéroport n’est vraiment pas très grand pour une capitale).
Un dernier mojito avec Emilie au bar de la salle d’embarquement à 3CUC50 et c’est parti, direction Paris. Le retour va être difficile…

Cette partie du séjour fait partie du séjour Buena Vista Cuba de Nomade Aventure que j’ai eu la chance de tester pour mon premier voyage à Cuba.

Pour relire tous mes articles de ce voyage de 10 jours à Cuba, c’est par ici !

Laissez un commentaire

CommentLuv badge