The Liebster Award

Classé dans : Bla Bla | 20

J’ai à peine posé le pied dans le monde d’Hellocoton que je me retrouve à participer aux Liebsters Awards, un concept bien sympa qui permet de connaître (et faire connaître) de petits blogs et leurs auteurs qu’on apprécie. Emmanuella du blog Trois p’tits sacs et cie m’a tagué hier pour en savoir plus sur moi. Je joue donc le jeu en lui répondant dans cet article.

EDIT du 3 janvier : J’ai en fait été doublement taguée ce 30 décembre. J’ajoute donc les 11 réponses de la voyageuse Sandiscovery à cet article. Merci beaucoup pour le tag !

Liebster Award

Pour les novices comme moi, les “règles” du Liebster Award sont les suivantes :

  1. Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé
  2. On se dévoile un peu en écrivant 11 choses sur soi.
  3. Puis on répond aux questions de la (ou des) personnes qui nous a tagué
  4. On choisi 11 autres personnes (de moins de 200 abonnés sur Hellocoton) à qui on pose 11 questions. Il faut mettre un lien vers leur blog sur votre article.
  5. Informer ces personnes que vous les avez tagué
  6. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

11 choses sur moi :

Je pourrais ne me nourrir que de tomates en été / Je n’ai pas de passeport / J’ai vécu plus de 2 ans à Nancy / Ma viennoiserie préférée est le pain aux raisins / J’adore manger sucré-salé / Les chiens m’adore (et vice versa) / Si il y a une seule arrête dans un plat de poisson, c’est pour moi (ça fonctionne aussi pour les fils des haricots verts) / J’ai fait 7 ans d’allemand mais je suis incapable de comprendre ou de m’exprimer… / Après des années de déni, j’adore mes cheveux / J’aime beaucoup la photographie animalière / Dans un paquet de dragibus, je mange les noirs avant tout le monde.

Les 11 réponses à Emmanuella :

1- Comment et pourquoi est né ton blog ? J’ai pris goût au voyage depuis quelques années et j’ai pris l’habitude de fouiller la toile et en particulier les blogs pour lire l’avis des autres sur une destination. Je note souvent des idées, astuces ou adresses  des blogueurs sur des post-it et je les colle à mon guide de voyage avant de partir. C’est comme ça que j’ai trouvé des adresses pour trouver des fameux “fotoautomat” à Berlin par exemple. A l’origine je voulais créer un petit blog car j’avais pour projet de partir quelques semaines en Europe avec des amis, l’idée du blog me paraissait idéale pour partager cette petite aventure avec mes proches. Cette aventure européenne ne s’est malheureusement pas (encore) réalisée mais j’ai tout de même garder l’idée du blog. Après tout, je voyage tout de même un peu, j’aime prendre des photos et j’aime écrire alors pourquoi pas ?

2- Quelle est ta définition de la vie ? Les coups dur font parti de la vie, si elle était facile les moments de bonheur ne seraient pas appréciés à leur juste valeur. Il faut savoir profiter de l’instant présent et si épreuves il doit y avoir, savoir se relever plus fort.

3- Quelle est ta plus grande qualité ? Selon moi, ma curiosité et par conséquent mon ouverture d’esprit.

4- Quel est l’endroit où tu rêves le plus d’aller ? Difficile de choisir pour la grande curieuse que je suis. Je crois que j’aurais atteint un grand rêve le jour où je pourrais admirer des aurores boréales. Mais entre Islande ou Laponie, je ne sais pas choisir…
5- Es-tu plutôt plage ou montagne ? Je connais peu la montagne par rapport à la mer mais je crois que je dirais quand même la montagne en été pour faire de chouettes randonnées et profiter des lacs !

6- Si tu devais être un super héro, quel serait ton super pouvoir ? La téléportation, pour ne pas être séparé des gens qu’on aime par obligation professionnelle.

7- Quelle est ta résolution pour l’année 2014 ? Profiter de chaque moment de bonheur sans faire de projets trop lointain.

8- Comment fêteras-tu le passage à la nouvelle année ? A faire la fête avec mes copains comme tous les ans.

9- Quel est l’animal qui te ressemble le plus ?  Je ne connais pas bien le comportement des animaux sauvage alors je crois que sans être originale je dirais le chat. Pas pour le côté “jemangejedorsjemangejedors” mais plus pour le côté “c’est moi qui décide”. J’aime à la fois être seule comme j’aime être entourée, j’aime qu’on s’occupe de moi mais je ne veux pas qu’on m’étouffe. Comme un chat.

10- Quel livre t’a le plus marqué dans ta vie ? Marqué négativement, Stupeurs et Tremblements d’Amélie Nothomb.

11- Quel est le défaut que tu déteste le plus chez les autres ? L’égoïsme!

Les 11 réponses à Sandiscovery :DSC_4017-pola

1/ Ton expérience de voyage la plus insolite ? Je ne suis qu’une toute petite voyageuse qui n’est pas encore sortie des sentiers battus alors je ne sais pas si ma réponse va vraiment répondre à la question. La chose la plus “insolite” qui me soit arrivé de manger en voyage est… une barre de mars frite à Édimbourg !  Allez, une petite photo pour illustrer cette chose horrible (cliquez dessus pour voir en grand et être écœuré!)

2/ Un geste rituel ? Huuum je ne crois pas non.

3/ Un article dont tu es particulièrement content(e) sur ton blog ? Étrangement alors que je pense réécrire certains articles dans les semaines qui suivent il y en a un que je n’ai absolument pas envie de retoucher et c’est le seul qui ne concerne pas une expérience de voyage mais une expérience tout court : Ma découverte du vol à voile.

4/ Ton expérience de blogging en trois mots ? Découverte, Partage & Chronophage

5/ Plutôt ville ou plutôt campagne ? Campagne ! Autant pour vivre que pour voyager d’ailleurs, je suis une fille de la campagne et je crois que ça ne va pas changer de si tôt.

6/ Quelle est l’activité extrême qui te fait rêver ? Tout dépend de ce que l’on appelle extrême mais globalement je suis curieuse de tester pas mal d’activités à sensation telle que le saut en parachute, la parapente, la plongée, le canyoning, la via ferrata…

7/ Une galère de voyage ? En Norvège, à Bergen. Nous sommes arrivés sous la pluie avons fait plus d’une demie heure de transports pour aller planter notre tente dans un camping trouvé via le net. Arrivé au camping, je commet l’erreur de payer avant d’aller voir l’emplacement. On s’est donc retrouvé sur un emplacement gorgé d’eau, à la limite marécageux par endroit, en plein vent, avec des chiens traînards (chiens qui appartenait à des sorte de “résidents permanents” un peu bizarre). Entre le temps, la fatigue accumulée et la situation on a un peu pété les plombs. On est quand même resté 2 nuits faute de mieux mais pour la 3e prévue nous avons réussi à trouver un hôtel pas “trop” cher pour sauver notre dernière journée/nuit à Bergen !

8/ Le pays où tu te verrais bien vivre quelques temps ? Je n’ai pas une âme d’expatriée je pense, je me sens bien en France, je suis plutôt une petite voyageuse. Mais pourquoi pas tenter l’expérience canadienne pour un PVT 🙂

9/ Si tu étais un moyen de transport, tu serais…? La marche parce que si j’ai le choix c’est toujours l’option que je préfère, je me sens plus libre et ça permet de voir plus de chose que lorsqu’on est dans un véhicule.

10/ Une devise qui reflète ta manière de voyager ? Je voyage pour découvrir, pas pour dormir!

11/ Pour ou contre voyager seul(e) et pourquoi ? Pour mais je ne me sens pas prête pour le moment, je préfère partir entre copines ou avec Mr Boucle. Mais pour quand même car je reste persuadée qu’on est plus ouvert et abordable seul qu’en groupe et cela doit permettre de vivre des choses différentes!

 A moi de choisir maintenant! Voici les 11 blogs que je tague :

Romane de The dreamsrunner

Sarah de Sarahcontequoi

Aurélie de CurieuseVoyageuse

Amélie de LaRoux(bon bon elle a 204 abonnés mais pour 4 on peut faire une toute petite entorse non :$ ?)

Lucie de My tour du globe

Sabrina de Détours du monde

Joana de VeniVediVoyage

MelleBéné de CanadaTry

Miettes de Voyage

Amandine d’Un sac sur le dos

Mélissa de Mel Loves travel

 

A vous maintenant de répondre à ces 11 questions :

1/ As-tu un projet qui te tiens à cœur pour 2014 ?
2/ Comment as tu trouvé le nom de ton blog ?
3/ Quel est le dernier film que tu as vu ?
4/ Quel continent t’attires le plus et pourquoi ?
5/ Quel est le truc le plus “fou” que tu ais mangé ?
6/ Tu te retrouves sur une île déserte mais tu ne peux emporter qu’une seule chose, qu’emmènes-tu ?
7/ Les plus belles vacances de ta vie, c’était où ?
8/ Parles tu d’autres langues ?
9/ Si tu aurais l’opportunité de choisir un lieu pour vivre, n’importe lequel dans l’univers, ça serait où ?
10/ Quel personnage de dessins animés t’inspire le plus/te ressemble ?
11/ Quand tu pars en voyage, que ramènes-tu comme souvenir (pour toi ou tes proches)?

 

Et bonne année 2014 !

20 Responses

  1. LaRoux

    Oh merci à toi de me tagger : ) (même pour les 4 abonnés de plus haha)
    Je te répond ici, parce que je ne suis pas sûre de faire un article (avant de filer prendre mon train:)

    1/ As-tu un projet qui te tiens à cœur pour 2014 ?
    Plusieurs projets, mais je laisse le suspens jusqu’à mon article de jeudi #staytuned

    2/ Comment as tu trouvé le nom de ton blog ?
    Bah mon prénom & comme je suis rousse, pas très original n’est-ce pas, mais Amélie la rousse c’était laid, alors qu’Amélie la Roux c’est canon (non je déconne hein)

    3/ Quel est le dernier film que tu as vu ?
    Au cinéma ? Le hobbit & que j’ai grandement kiffé! & à la télé hier soir j’ai regardé code mercury avec bruce bruce <3

    4/ Quel continent t’attires le plus et pourquoi ?
    Je dirai plutôt le pays (si je peux me permettre de changer le terme^^) et ma réponse est le Groenland ! ! Pourquoi, je ne sais pas vraiment c'est une fascination, un pays extrême pour mettre à l'épreuve le corps & l'esprit, & puis surtout je suis fascinée par la civilisation inuit (même si bien sûr je sais qu'ils sont aussi en Alaska, Canada & Sibérie). D'ailleurs le barbu m'appelle "mon petit inuit", j'ai une doudoune fleuri qui fait qu'à l'école on m'appelle l'inuit aussi, et quand je ne sais pas quoi dessiner je fais des igloos haha

    5/ Quel est le truc le plus « fou » que tu ais mangé ?
    Je suis très difficile niveau nourriture, je commence seulement à m'ouvrir à tout ce qui est chinois, japonais, légumes, mélange, épices .. à la base quotidiennement je mange des pâtes, & je varie jambon, cordon bleu & steaks .. & puis tout ce qui est animal spécial genre kangourou, autruche, croco .. NON merci je préfère mourir !

    6/ Tu te retrouves sur une île déserte mais tu ne peux emporter qu’une seule chose, qu’emmènes-tu ?
    Mon barbu pour repeuplé l'île (ci celle ci est déserte quoi, pour le bien de l'humanité évidemment!)

    7/ Les plus belles vacances de ta vie, c’était où ?
    C'était celles quand j'étais gamine & qu'on partait toute la famille avec la Nonna en Italie chez nous, dans notre maison au milieu de la campagne, à Fagagna, j'attendais que çà, je comptais les mois pour qu'on parte, & je ne dormais pas de la route à l'allé pour lire tout les panneaux, regarder les cartes & prendre des photos des tunnels qu'on prenait! Les souvenirs d'enfance ! On allait faire du bateau sur le lac, on allait manger des glaces le soir à Udine & puis çà à été ma première fois à Venise, à 8 ans, mon père filmait tout, tout TOUT, chaque action, on a des tonnes de vhs de nos vacances en Italie 🙂
    Mais toutes celles que j'ai passées avec le barbu ont été géniales aussi ! (comme le retour à Venise, j'adore cette ville!)

    8/ Parles tu d’autres langues ?
    Anglais, Allemand (je le perd de plus en plus à force de ne pas le pratiquer, j'en ai fait pendant 5 ans) & l'Italien (mes origines)

    9/ Si tu aurais l’opportunité de choisir un lieu pour vivre, n’importe lequel dans l’univers, ça serait où ?
    Haha DUR! J'aimerai y mettre les pieds pour voir si ce que je m'imagine est réel, on peut vite être déçue!
    Mais là comme çà je dirai l'Argentine, parce que j'ai un futur projet & que j'ai envie de le faire là-bas précisément (ma deuxième fascination!), après pourquoi pas le Canada, les USA (même si au niveau de la sécurité sociale çà me rebute pas mal!), à voir !

    10/ Quel personnage de dessins animés t’inspire le plus/te ressemble ?
    Euh .. je sais pas mais j'adore les Tortues ninja, les premiers disneys, Stitch ..

    11/ Quand tu pars en voyage, que ramènes-tu comme souvenir (pour toi ou tes proches)?
    Pour moi toujours un magnet pour frigo (collection!) des moments pour les autres, après j'essaye de ramener quelque chose de traditionnel ou qui représenté le pays .. de Budapest par exemple j'avais ramène à ma mère un tablier avec la carte de Buda dessus, pour Nonna les ustensiles de salade en bois peint ..

    Voilà une bonne année 2014 à toi, à bientôt
    xx

    • Julie

      J’ai bien fait de te taguer, j’adore tes réponses ! J’ai hâte de découvrir ton article concernant tes projets et un jour il faudra que tu me montres tes magnets de frigo (que j’ai aussi tendance à ramener de voyage).

    • Julie

      Oh je n’avais pas vu, mais je vais faire un édit en ajoutant mes réponses à tes questions 😀 (et tu es bien d’accord, les dragibus noirs sont les meilleurs!)

    • Julie

      Tiens, je vais aller lire les tiens du coup je ne les ai pas encore vu.
      Sinon oui ça fais plaisir, surtout qu’en fait j’ai été doublement tagué le même jour (je dois mettre à jours mon article) alors oui ça fait très plaisir !

  2. chloé

    J’aime bien ce genre d’articles, ca permet d’en apprendre plus sur les blogueurs qu’on lit 😉 même s’ils sont difficiles à écrire (j’ai du mal à trouver 11choses à dire sur moi…)
    Sinon je me reconnais dans la plupart de tes réponses ^^

    • Julie

      Oh oui c’est difficile je confirme! Mais comme j’aime bien en savoir plus sur les autres je me suis dis qu’il fallait que je joue le jeu et que je me creuse la cervelle ^_^

  3. Lucie

    Salut Julie, merci beaucoup pour la mention 🙂 Pas sûre que j’aurai le temps d’écrire un article pour répondre à tes questions mais j’essaierais 🙂

    • Julie

      Si tu n’as pas le temps d’écrire l’article (ou l’envie) tu peux toujours juste répondre à mes questions ici comme Amélie ou par mail 😉 (moi curieuse? noooooon!) Enfin rien n’est obligatoire ou ne presse en tous cas, fais comme tu le souhaites 🙂

  4. Sarah

    Hahha Idem pour l’allemand: Das ist sehr difficile !

    Merci pour le “tag”!! ça m’a permis de découvrir ton chouette blog. J’essaye de répondre en janvier (les bonnes résolutions!)

    A bientôt,

    • Julie

      J’espère que tu tiendras cette résolution alors 🙂 Je suis curieuse de lire tes réponses !

      A bientôt

  5. Vanessa@MiettesDeVoyage

    Merci merci merci pour le tag ! Je suis dégoûtée de ne pas avoir vu cet article plus tôt, je n’avais pas compris toutes les fonctionnalités d’HelloCoton; notamment lire les messages des autres sur mon mur LOL. Super article en tout cas, c’est sympa d’en apprendre plus sur toi 🙂

      • Vanessa@MiettesDeVoyage

        Ça y est, je m’y mets enfin 🙂 J’ai traîné je sais, mais j’ai une excuse parfaitement valable : je suis une faignasse.

        1/ As-tu un projet qui te tiens à cœur pour 2014 ?
        Niveau voyage : J’aimerais beaucoup découvrir l’Argentine ou le Pérou. Je n’ai encore jamais mis les pieds en Amérique du Sud et j’espère avoir l’occasion de rectifier ça cette année ! Niveau pro : Je suis de retour en France après 2 ans et j’aimerais trouver un travail qui me plaît vraiment à Paris et, surtout, qui m’ouvre de nouvelles portes sur l’étranger !

        2/ Comment as tu trouvé le nom de ton blog ?
        J’ai beaucoup cherché, j’ai même acheté 2 autres noms de domaine avant de trouver Miettes de Voyages… J’ai su que c’était le bon quand j’ai ENFIN arrêté d’acheter des domaines à tout va !

        3/ Quel est le dernier film que tu as vu ?
        Dallas Buyers Club, avec le formidable Matthew McConaughey.

        4/ Quel continent t’attires le plus et pourquoi ?
        L’Amérique du Nord, plus précisément les USA. Y’a juste un feeling, une vibe, un groove extraordinaires… 😛

        5/ Quel est le truc le plus « fou » que tu ais mangé ?
        Un cricket (oui juste un), ou du crocodile pané 🙂 Pas mauvais !

        6/ Tu te retrouves sur une île déserte mais tu ne peux emporter qu’une seule chose, qu’emmènes-tu ?
        Mon copain ou, s’il refuse d’être assimilé à une “chose”, mon Ipod.

        7/ Les plus belles vacances de ta vie, c’était où ?
        J’ai adoré Bali ! Sinon, c’était pas vraiment des vacances puisque j’y suis restée presque 1 an, mais je peux pas m’empêcher de penser à NYC qui, j’en suis sûre, aurait été ma plus belle découverte du monde et de l’univers même si je n’y étais restée qu’1 semaine 🙂

        8/ Parles tu d’autres langues ?
        Par passion, pour mes études et par déformation professionnelle, je parle anglais couramment. Même si je n’avais pas aimé ça, j’aurais bien été obligée de m’y mettre en travaillant à l’étranger, entourés de gens ne parlant pas un misérable mot de français (les salauds). J’ai un niveau d’espagnol plutôt bon et j’ai fait 3 ans de russe au lycée (qui me servent énormément dans la vie de tous les jours, il faut bien l’avouer lol)

        9/ Si tu aurais l’opportunité de choisir un lieu pour vivre, n’importe lequel dans l’univers, ça serait où ?
        Ça fait trop rabat-joie si je réponds encore New York ?

        10/ Quel personnage de dessins animés t’inspire le plus/te ressemble ?
        Dora l’exploratrice ! Parce qu’elle voyage et qu’elle n’aime pas les fautes d’anglais 😀

        11/ Quand tu pars en voyage, que ramènes-tu comme souvenir (pour toi ou tes proches)?
        Pas grand chose… Mon entourage n’est pas très gâté à ce niveau-là mouahahaha.

        PS : On est bien d’accord, les dragibus noirs c’est juste les BEST ! <3

        • Julie

          Merci d’avoir joué le jeu ! C’est drôle moi New-York ne m’inspire pas plus que ça contrairement à beaucoup mais je vois que tu as trouvé TA ville de coeur 🙂