Liebster Award, le retour !

Classé dans : Bla Bla | 4

Vous aviez déjà pu lire mes réponses aux blogueurs Trois p’tits sacs et cie et Sandiscovery dans cet article du 31 décembre. Quelques jours plus tard me voilà tagué pas une, mais TROIS nouvelles fois par trois gentilles blogueuses voyage :

Une Histoire de Tongs, globetrotteuse au grand cœur qui use ses tongs tout autour du monde et qui a créé une chouette association de solidarité internationale : Graines de sourire.

Globe Rêveuse, voyageuse bouclée comme moi, qui croit en ses rêves et qui les réalise!

– et Flyingdowntown, blogueuse curieuse de tout, elle nous écrit à propos de voyage, de nourriture, d’art ou de nature.

liebster award

Ce concept du Liebster Award s’est propagé très  rapidement dans la blogosphère et le fait de taguer 11 autres petits blogueurs a vite touché tout le monde. Il me semble que tous les “petits” blogueurs que je suis se sont d’ailleurs fait taguer, une fois (ou bien plus comme moi qui en cumule maintenant cinq). J’aime toujours le concept et je vais prendre le temps de répondre à cette trentaine de questions (j’en ai enlevé quelques une qui faisaient doublon) pour jouer le jeu mais je ne redirais pas 11 choses sur moi déjà ni ne taguerai 11 autres blogueurs puisque je l’ai déjà fait au tour pécédent.

Pour commencer, je répond à Astrid du blog Histoires de Tongs :

  1. Quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ? Je vais choisir la Norvège parce que les autres ne peuvent pas être considérés comme des voyages (long week-end, citytrip, visite à des amis…). Et aussi parce que découvrir les fjords est un rêve que j’ai réalisé avec ce voyage.
  2. Quel objet fétiche apportes-tu en vadrouille ? Mon appareil photo, ça compte ?
  3. Si tu avais un slogan, ce serait…? Tu ne sais pas de quoi demain sera fait alors fait le maintenant !
  4. Qu’est-ce qui t’a poussé(e) à tenir un blog ? Parcourir les blogs avant de partir quelque part était (et est toujours) un rituel. Alors pourquoi je n’écrirais pas moi aussi pour les autres ? J’en dit un peu dans mon à propos.
  5. Quel est le pays que tu souhaites visiter un jour ? Ah si il n’y en avait qu’un, se serait bien trop simple! J’ai beaucoup d’envies d’ailleurs mais si il y a un pays que je voudrais faire de long, en large, en travers c’est tout simplement le mien, la France. Il y a tellement de belles choses à voir, les étrangers le savent presque plus que nous!
  6. Quel est le plat le plus insolite que tu as mangé ? Du haggis ça compte ? Sinon comme j’ai déjà répondu à Sandiscovery lors de mon premier article liebster award, une barre de Mars frite (en Écosse toujours). Beurk…
  7. As-tu un mauvais souvenir de voyage ? Mauvais souvenir non, galère oui, je l’ai aussi raconté à Sandiscovery 😉
  8. Qu’aimes-tu dans le fait de voyager ? J’ai tendance à ne croire que ce que je vois. Les photos ne me suffisent pas, je veux aller voir et ressentir par moi même ce qu’il se dégage d’un lieu. Et puis en voyage, on est positif, de bonne humeur, toujours curieux, ce n’est pas toujours le cas dans le train-train quotidien.
  9. Quelle est ta plus belle rencontre en voyage ? Clarisse, une coufsurfeuse de Caen, avec qui on a passé une super soirée de fin de chantier avec ses collègues archéologues et qui nous a bien fait rire.
  10. Si on se croise sur les routes du monde, ça te tente de  boire un café ? Avec grand plaisir, mais je prendrais un thé, c’est plus long à boire 😉

Ensuite je donne mes réponses à Globe rêveuse :

1- Quel est ton plus grand rêve ? Gagner au loto et découvrir le monde ? Mais c’est le rêve de tous ça je crois. Comme rêve plus accessible, je penche pour la découverte de la Laponie (mais toute la traversée, pas juste y mettre les pieds 2 jours). Découvrir les chiens de traineaux, les motoneiges, la culture same, les aurores boréales, les rennes…

2- Quel est ton mode de voyage et pourquoi ? En Norvège nous sommes parti en mode “routard” avec les sacs à dos, la tente et la nourriture. Mais c’est très fatigant et cela fait parfois perdre du temps sur de courts séjours alors les prochains voyages je ne sait pas comment ils seront. tout ce que je sais, c’est que le centre de vacances tout inclus ce n’est pas pour moi !

3- Quel est la chose la plus insolite ou folle que tu es faite ? Du vol à voile !

4- Qu’est-ce qui ne te quitte jamais en voyage ? Mes papiers, et mon appareil photo.

5- Si tu devais choisir un endroit sur terre pour vivre lequel serait-ce ? Quelque part à la campagne avec de beaux paysages autour alors soit chez moi actuellement, soit à la montagne…

6- Quand tu voyages tu es plutôt ville ou campagne ? En voyage les deux, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié mes longs week-end à Berlin ou à Porto. Mais si je dois choisir je choisi la campagne !

7- Qu’est-ce qui est le plus dur pour toi lorsque tu pars en voyage ? Je n’ai pas assez d’expérience de voyage à proprement parlé pour vraiment répondre. En Norvège je dirais juste que le manque de confort pour dormir (enfin surtout le froid et l’humidité) a été un peu difficile.

8- Quel est ta prochaine destination ? Aucune idée ! J’ai des envies de Barcelone, Amsterdam, Rome, Londres…, de connaître d’autres coins de France aussi. Peut-être que cette année je pourrais découvrir l’Ardèche ? Ou enfin réaliser un autre rêve et aller me balader dans les îles grecques ? A suivre…

Et enfin, je répond aux questions de FlyingDowntown :

1. Un projet phare pour cette nouvelle année ? Trouver un boulot (intéressant) et pouvoir commencer à construire ma vie d’adulte. Pour les voyages, pas de projets pour le moment mais cela viendra en temps voulu 😉

2. Es-tu sensible au contexte politique du pays dans lequel tu voyages ? Oui mais comme je ne voyage qu’en Europe pour le moment je n’ai pas eu à faire face à ce genre de soucis.

3. Le plus long trajet que tu aies fait… En avion : Paris-Oslo (2h20). En voiture cela doit être Reims – Béziers avec les bouchons (une 10aine d’heure). En train de jour : Bergen – Oslo (7h) En train de nuit : Oslo – Stavanger (8h) En bus inconfortable : Soissons – Londres (7h). Rien de très foufou vis à vis de tourdumondistes !

4. La ou les langue(s) que tu rêves de maîtriser… L’anglais ! (je le comprend pas trop mal, je peux m’exprimer et me faire comprendre, mais la maîtriser serait vraiment top!)

5. Quel est l’objet qui ne te quitte jamais ? Ma bague.

6. Les vacances idéales pour toi c’est… Pas de stress, des balades, des randos, des piques-niques et plein de nouvelles découvertes!

7. Ton moyen de transport préféré…. Mes pieds, j’adore marcher !

8. Que peut-on te souhaiter pour cette année 2014 ? De trouver un super job et plein de nouvelles escapades, en France comme ailleurs 🙂

4 Responses

    • Julie

      On l’a coupé en 4 mais 1/4 c’était déjà trop! Je ne le conseillerais à personne (et les écossais qui nous l’on fait goûter se sont bien marrer!)

  1. Souroure

    Merci d’avoir répondu aussi rapidement ! Et c’est assez marrant, je suis prof d’anglais donc si tu as besoin de conseils, n’hésites surtout pas 🙂

    • Julie

      C’est gentil merci 🙂 Je n’ai jamais trop aimé les cours, j’ai l’impression d’avoir plus appris en regardant des séries en V.O. :$ Par conséquent, ma compréhension n’est pas mauvaise mais comme je ne m’exprime jamais quand je le fais en voyage, je m’embrouille souvent >_<