France,  Provence Alpes Côte d'Azur

Cassis, couleurs et calanque

En revenant de Corse au mois de mai, nous avions encore quelques jours de libre et pas pas envie de rentrer directement à la maison. Nous nous sommes donc retrouvés à Cassis pour quelques jours.

Cassis_La-Boucle-Voyageuse (21)

Dimanche matin, il est environ 7h30 quand nous débarquons à Toulon après la traversée de la Méditerranée en ferry. De retour de Corse, revenir directement à la maison nous paraît trop brutal. Nous avonc encore quelques jours de libres, une voiture et notre matériel de camping. Après quelques réflexions, notre prochaine destination sera Cassis, à côté de la belle Marseille. C’est ainsi qu’en sortant du ferry nous embarquons Mili et Taco dans notre petit périple avec un premier but avant d’aller planter notre tente : prendre le petit-déjeuner dans une calanque !

Petit-déjeuner dans la calanque de Port-Pin

Cassis_La-Boucle-Voyageuse (1)

Arrivés dans le centre de Cassis, nous prenons de quoi petit-déjeuner et nous partons nous garer près de l’accès aux calanques. Depuis Cassis, plusieurs calanques sont accessibles à pied : Port-Miou, où se trouve le port de plaisance, Port-Pin où nous avons pu profiter du calme matinale avant de se faire envahir et En-Vau. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller jusqu’à cette troisième mais il paraît qu’elle est vraiment chouette ! Un peu de marche le ventre vide, certes, mais toujours est il que ce petit déjeuner entre copains dans une calanque est désormais un de mes plus beaux souvenirs de petit-déjeuner.

Cassis_La-Boucle-Voyageuse (2) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (3) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (4) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (5) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (6) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (7) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (8)  Cassis_La-Boucle-Voyageuse (10)

Promenade colorée (et brumeuse) dans Cassis

Si nous n’avons pas pris le temps de voir Cassis depuis la mer malgré notre envie de faire du kayak c’est tout simplement car nous avions envie de nous échapper de la foule, de la difficulté de se garer dans la petite ville qui a su charmer de nombreux touristes ce qui nous a poussé à ne rester que le lundi à Cassis. Cependant nous avons tout de même su nous perdre dans les ruelles colorées et au bord de l’eau pour ne penser à rien d’autres qu’aux vacances.Une jolie balade un peu brumeuse mais pourtant bien colorée :

Cassis_La-Boucle-Voyageuse (11) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (12) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (13) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (14) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (15) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (16) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (17) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (18) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (19) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (20)  Cassis_La-Boucle-Voyageuse (22) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (23) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (24) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (25) Cassis_La-Boucle-Voyageuse (26)

Et vous connaissez-vous la douce Cassis ou les calanques autour de Marseille ?

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.